Economie & emploi

Metz : l’Épiphanie, une période cruciale pour les boulangers-pâtissiers

Chaque année, le syndicat des boulangers de Metz et des environs apporte au maire et au conseil municipal des galettes des rois traditionnelles et artisanales pour l’Épiphanie.

La cérémonie a eu lieu à l’hôtel de ville ce mardi 9 janvier 2024. Elle a commencé par des discours puis s’est terminée par une dégustation. Les membres du conseil municipal sont venus en nombre pour découvrir les galettes des rois 2024.

Le maire de Metz a mis en avant le « rôle fondamental des boulangeries dans le lien social de proximité », tandis que le président du syndicat, Rémi PRUVOST, a rappelé les difficultés du secteur après deux années de crise énergétique et d’instabilité du cours des matières premières.

Rémi PRUVOST, président du syndicat des boulangers de Metz et environs découpe les galettes avec François GROSDIDIER, maire de Metz.

En cette période troublée, l’Épiphanie et la vente de galettes des rois demeurent des valeurs sûres, rencontrant un succès stable année après année.

Rémi PRUVOST, président du syndicat des boulangers de Metz et des environs, évoque l’importance de ces ventes, fait le point sur la situation économique des boulangeries et donne ses prédictions pour l’année 2024 : 

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page