Culture & spectacles

Bilan FIM 2013 : Près de 210 000 visiteurs cette année

L’heure est au bilan pour cette 78ème édition de la FIM. Ce ne sont pas moins de 210 000 visiteurs qui ont visité les allées du Parc des Expositions cette année, renforçant un peu plus la 5ème position des meilleures Foires de France.

FIM_2013_Japon

Michel Coqué, le directeur de la FIM, avoue à France Bleu qu’il s’agit d’un des meilleurs crus de ces dix dernières années.

Cette année, parmi les éléments qui ont participé au succès de cette 78ème édition, Michel Coqué n’hésite pas à citer Mettis et son arrivée dans la vie des Messins, amenant sans doute des visiteurs qui n’étaient alors jusque là pas habitués à venir.

Mettis est plus qu’une cerise sur le gâteau.

Autres éléments qu’il est bon de rappeler et qui ont certainement fait pencher la balance du succès de la Foire Exposition de Metz : cette année, la présence du stand des pompiers était une première, il en va de même pour le village éco-mobilité.

Le contexte de crise économique n’a donc pas empêché les Messins de visiter la FIM, mais les a-t-elle peut-être modéré dans leurs achats auprès des exposants ? Plus d’informations concernant le panier moyen des visiteurs devraient être livrées d’ici quelques jours. Une enquête a été menée sur un large panel au sortir de la Foire.

Toujours est-il que le degré de fidélité des exposants vis-à-vis de la FIM s’élève à 85%. Les exposants qui travaillent reviennent toujours en masse.

Une édition remplie de temps forts

Il était impossible de s’ennuyer à la FIM cette année. De nombreux temps forts sont venus marquer cette 78ème édition. Parmi eux, rappelons :

  • La présence du salon de la voiture électrique et l’organisation du Rallye Eco
  • L’exposition du « Pays du soleil levant »
  • Les 3 nocturnes
  • La soirée Cosplay (et son invité d’honneur le chanteur Bernard Minet)

Un bilan en somme très positif pour cette 78ème FIM. L’édition 2014 quant à elle a déjà ses grandes lignes, mais il faudra encore patienter pour connaitre la prochaine thématique.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page