Sports & loisirs

FC Metz : Georges Mikautadze signe à l’OL, c’est officiel

C’est une saga riche en rebondissements qui connaît maintenant sa conclusion : Georges MIKAUTADZE rejoint officiellement l’Olympique lyonnais. L’attaquant géorgien de 23 ans quitte à nouveau le FC Metz après un retour remarqué lors du mercato hivernal et une sublime seconde partie de saison.

Le club Grenat perd son plus grand atout offensif, mais peut se consoler en réalisant une opération financière intéressante, mais en deçà des rumeurs. Racheté pour 13 millions d’euros à l’Ajax début juillet, le buteur est vendu pour 18,5 millions d’euros (hors bonus), selon le journal L’Équipe.

Il s’engage jusqu’en 2028 avec son nouveau club.

Georges MIKAUTADZE en conférence de presse.

Georges MIKAUTADZE a longtemps été annoncé à l’AS Monaco. Jusqu’à ce lundi, l’affaire semblait conclue et il ne manquait plus que la visite médicale pour officialiser le transfert. Il était alors question d’une somme de 25 millions d’euros (bonus compris).

La décision de l’attaquant a fait pencher la balance, le joueur donnant sa préférence à l’OL pour faire son grand retour à Lyon, sa ville natale, et jouer pour son club formateur. 

Sur les réseaux sociaux, les supporters lyonnais s’enflamment pour le retour du « Roi Georges », qui après avoir brillé avec Metz, a ébloui l’Europe de son talent, avec 3 buts inscrits durant l’Euro 2024.

La fin d’une belle histoire

Le joueur n’oublie pas l’amour que le peuple messin lui a donné. « Bien que je ne sois pas né ici, vous m’avez adopté comme l’un des vôtres et je vous en serai éternellement reconnaissant. La Lorraine est Grenat et elle le restera », écrit Georges MIKAUTADZE dans ses adieux au FC Metz publiés sur Instagram.

« Le FC Metz est heureux d’avoir pu contribuer à la progression de Georges Mikautadze. Le club tient également à le remercier chaleureusement pour ces années communes et lui souhaite le meilleur pour la suite », indique de son côté le club dans un communiqué.

Stéphane LE MIGNAN, le nouvel entraîneur du FC Metz, devra réinventer l’attaque messine. Découvrez ses premiers mots et ses explications sur son projet de jeu en cliquant ici.

Article mis à jour le 18/07/2024 à 18h15

Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page