La métropole de Metz annonce une nouvelle phase de travaux en vue de la réalisation de la Serpentine. C’est le secteur situé devant l’ancien magasin Printemps, rue Serpenoise, qui entrera en chantier. Les opérations commenceront dès le lundi 2 juin et se prolongeront jusqu’à la mi-juillet.
Elles consisteront en la mise en place d’un pavage et la réalisation de 3 îlots, à l’intersection des rues de la Tête d’Or et En Chaplerue.

Alors que les travaux de la Serpentine, ce nouveau cheminement composé d’îlots végétalisés et d’arches métalliques, couvrent depuis 2023 le secteur de la rue Ladoucette jusqu’au fond de la rue Serpenoise, les opérations aux alentours de l’ex-Printemps étaient jusqu’ici retardées.
En effet, le chantier de reconversion du bâtiment, qui comptera prochainement 114 logements, ne permettait pas la pose des pavés (cliquez ici pour en savoir plus sur le projet). Dès le 2 juin les travaux vont pouvoir commencer avec la mise en place d’installations similaires à celles que les Messins peuvent déjà apercevoir dans la rue.
Pour rappel, l’inauguration de la Serpentine est prévue pour le 28 août 2025. Retrouvez tous nos articles sur la structure en cliquant ici.