Actualité locale & société

Walygator, son futur sera annoncé le 6 mars prochain

La date du 06 mars a été choisie par la chambre commerciale du tribunal de Metz, pour statuer sur le repreneur du parc d’attractions Walygator de Maizières-lès-Metz. Hier mercredi 20 février, sur la table se trouvaient 2 dossiers solides pour 2 acquéreurs potentiels.

Le parc d’attractions Walygator de Maizières-lès-Metz a été placé en redressement judiciaire le 21 novembre 2012. Après un passage devant la chambre commerciale du tribunal de Metz le 23 janvier 2013, il avait été accordé aux propriétaires Claude et Didier Le Douarin un mois de sursis.

Le mois est passé et le rendez-vous au tribunal fixé le 20 février 2013 a permis d’écouter les différents projets. La chambre commerciale a dégagé 2 repreneurs potentiels pour le site.

Trois projets étaient examinés, mais seuls 2 ont été retenus. Le troisième était un homme d’affaire de la région Lorraine. En revanche, dans l’attente de la décision du 06 mars, les 2 procédures toujours en course ont une conception différente de l’avenir de Walygator.

Deux voies possibles

Un rachat total du parc d’attractions est proposé par un collectif de 4 personnes. Jacqueline Lejeune, patronne d’une société d’informatique à Nancy, Eric Lucas, un assureur de Metz et 2 autres associés expérimentés dans la gestion de parc d’attractions.

Ces 4 associés proposent le rachat du site pour une somme située entre 150 000 et 180 000 €.

L’autre possibilité est celle proposée par Philippe Felt, un homme d’affaire mosellan. Lui veut acheter 51 % des parts de la société, tout en collaborant avec Claude et Didier Le Douarin les propriétaires.

D’après Frédérique Drouin, responsable commerciale du parc :

A l’évidence, c’est cette proposition de Philippe Felt qui intéresse le plus Claude et Didier, ils veulent encore faire partie de l’équipe, et c’est ce que leur offre cette personne.

Un avenir pour Walygator

Ce qui ressort de l’audience du mercredi 20 février, c’est que l’on ne parle plus de liquidation judiciaire.

La responsable commerciale ajoute :

On est très content, Waly a un avenir c’est sûr. Dernièrement, on a reçu plein de messages de soutien, de dessins d’enfants, ça fait chaud au coeur. Ce serait dommage de priver les Lorrains d’un de leurs rares parcs d’attractions.

D’après elle, l’audition du 06 mars a pour but uniquement de choisir entre ces 2 possibilités. Leur validité ayant été examinée mercredi 20 février il ne suffit plus que de déterminer laquelle a le plus de chances de redresser Walygator.

C’est impossible que le tribunal n’aboutisse à aucune reprise le 06 mars. Ce n’est pas comme ça que l’on a compris la décision.

En tout cas toutes ces délibérations n’entament pas la vie immédiate du parc, puisque les propriétaires actuels ont annoncé lancer une campagne de recrutement pour la saison 2013.
Samedi 23 février, ils attendent des candidats pour pourvoir aux 250 postes de saisonniers que l’ouverture du 29 mars va créer.

Mercredi 20 février, la chambre commerciale du tribunal de Metz annonce avoir sélectionné 2 repreneurs potentiels pour le site de Walygator de Maizières les Metz. Prochain rendez-vous le 06 mars 2013 pour choisir entre les deux.

Un commentaire

  1. Par pitié, quoiqu’il advienne de ce parc, qu’ils changent la responsable de la communication ! Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi incompétent ! Depuis des années c’est des annonces, des annonces et des annonces, et une communication proche du zéro. Je bosse dans la comm, je regarde ce qui se passe à Walygator depuis des années (les communiqués, articles…) et c’est loin d’être un honneur à ceux qui travaillent dans la comm, c’est de l’amateurisme, du parachutage de quelqu’un qui n’a jamais rien fait à ce niveau (il n’y a qu’à lire ses propos ci dessus pour se rendre compte que ce n’est pas digne d’une chargée de comm’ de parler ainsi).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page