Actualité locale & société

Metz fête les 250 ans du 3ème régiment de Hussards

Une célébration à l’occasion des 250 ans du 3ème régiment de Hussards a au lieu sur la Place d’Armes de Metz ce 10 février 2014. Une délégation de hussards hongrois du régiment de tradition d’Esterhazy était présente.

3èmeHussards

Créé le 10 février 1764 à Phalsbourg par le Comte Valentin Ladislas Esterhazy, le 3ème régiment de hussards est aujourd’hui le régiment blindé de la brigade franco-allemande (BFA). Il défend la France et ses intérêts.

À l’occasion de cet anniversaire, une exposition éphémère se tiendra dans le Grand Salon de la Mairie de Metz. Elle mettra en lumière l’évolution du 3ème hussard du XVIIIe siècle à nos jours.

L’événement s’est déroulé en 4 temps :

  • 9h : Cérémonie religieuse en l’église Saint Clément à Metz.
  • 9h45-12h00 : Exposition dans le Grand Salon de la mairie de la ville de Metz relatant l’histoire du 3e régiment de hussards.
  • 11h00 : Cérémonie militaire présidée par le général de corps d’armée Patrick RIBAYROL, Gouverneur militaire de Metz, sur la Place d’Armes de Metz. Des militaires allemands de la BFA se sont vus remettre la médaille de la défense nationale française.
  • 12h00 : Un baptême des rues et places du 3e régiment de hussards au quartier Séré de Rivières.

Une célébration a été organisée à Metz à l’occasion des 250 ans du 3ème régiment de Hussard.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page