Culture & spectacles

Troupe chinoise Sichuan – Opéra Théâtre Metz du 21 au 23 mai 2010

La troupe de l’Opéra du Sichuan est à l’affiche de l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole du 21 au 23 mai 2010 pour une représentation de « Flowers in the mirror » de Li Ju Chen.

Flowers in the mirror est considéré comme un grand classique de la littérature chinoise.

Conte fantastique et philosophique, ce livre étonnant est aujourd’hui adapté par l’Opéra de Sichuan de la ville de Chengdu.

Ce conte raconte l’exil parmi les mortels d’une déesse, la fée des Cent Fleurs, et sa quête pour regagner son immortalité perdue, avec l’aide du lettré Tang Ao.

Cette fée des Cent Fleurs est une sorte de haut fonctionnaire du royaume céleste, qui veille sévèrement sur toutes les espèces de fleurs pour qu’elles n’éclosent que dans la saison appropriée. Elle est punie par une déchéance parmi les mortels suite à un manque de vigilance et un dérèglement des saisons sur la terre : l’impératrice aurait ordonné aux fleurs de pousser en plein hiver pour son seul plaisir…

Masques, cracheurs de feu, kung-fu, instruments anciens se mêlent à la musique électronique, aux lasers et à la vidéo pour raconter cet univers de rêve où les simples mortels dialoguent avec les créatures célestes et où les prophéties rêvées sont plus vraies que la réalité.

Enchantement garanti pour ce spectacle populaire, à mi-chemin entre l’opéra et le théâtre, époustouflant de fantaisie et d’exotisme!

Mise en scène et scénographie : Charles Tordjman et Vincent Tordjman

Production déléguée : Théâtre Vidy-Lausanne – Coproduction: Opéra de Sichuan, Grand Théâtre de Luxembourg, Compagnie Fabbrica – Avec le soutien de : China Arts and Entertainment Group, Image China

Dates des représentations

Vendredi 21 mai 2010 à 20h30
Samedi 22 mai 2010 à 20h30
Dimanche 23 mai 2010 à 15h


Source image : www.greatestfanofyourlife.com ; blog.pacificdelighttours.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page