Le Parti communiste de Moselle a désigné Danielle BORI et Julien ROCK comme chefs de file pour les élections municipales 2026 à Metz lors de sa dernière assemblée.

Danielle BORI, conseillère municipale d’opposition au sein du groupe « Unis pour Metz », et Julien ROCK professeur d’histoire géographie forment donc un duo pour porter les idées du PCF lors des prochaines municipales. « Ce binôme paritaire incarne à la fois l’expérience et le renouvellement, une alliance forte pour relever les défis qui attendent la ville de Metz », précise le PCF 57 dans un communiqué de presse.
Voici le programme porté par les deux chefs de file :
Ensemble, Danielle BORI et Julien ROCK s’engagent à travailler main dans la main avec les autres forces de la gauche et de l’écologie pour bâtir un projet commun, ambitieux et rassembleur, capable de l’emporter en 2026. Ils placeront au cœur de leur action les enjeux essentiels que la majorité municipale actuelle a trop longtemps sous-estimées voire négligés : l’éducation, la santé et les mobilités, la tranquillité publique, le logement et la démocratie Pour les communistes, il est urgent de changer de cap et de redonner à Metz une dynamique solidaire et écologique.
extrait du communiqué de presse du PCF 57 (3 mars 2025)
Tous nos articles sur les élections municipales 2026, et les candidats déjà déclarés, sont à retrouver en cliquant ici.