Culture & spectacles

200.000 visiteurs au Centre Pompidou Metz

Centre Pompidou MetzEn deux mois, le Centre Pompidou de Metz (CPM) a accueilli 200 000 visiteurs.

Ce chiffre booste l’optimisme de la ville qui n’en espérait pas tant.

Le public est divers. Il est à la fois composé des messins bien sûr, d’allemands mais aussi d’américains, espagnols, et italiens.

Selon le CPM, l’affluence du centre d’art contemporain a drainé le public vers les boutiques de Metz. Les commerçants auraient donc augmenté leur chiffre d’affaires de 30% en moyenne depuis l’ouverture.

Devant un tel succès, l’exposition inaugurale, « Chefs d’oeuvre?« , initialement prévue jusqu’en octobre, pourrait être prolongée.

Elle réunit 780 oeuvres majeures, dont certaines monumentales, couvrant l’Histoire de l’art et la réflexion autour de son évolution.

reservation billet spectacle Achetez vos billets d’entrée au Centre Pompidou Metz en cliquant ici

A découvrir !


Source : AFP

4 commentaires

  1. Super (le site, les actions, les projets). Mais pourquoi ne mettez vous pas l’histoire de la ville en avant? 3000ans avant JC et personne en France ne le sait…
    J’en parle en connaissance de cause, habitant Avignon.

  2. Vous devriez vous pencher sur notre dossier complet ici-même :

    Histoire de Metz

    4.500 ans d’histoire, répartis dans plusieurs dizaines de pages sous les thématiques : Chronologie, Grands évènements, Monuments & bâtiments, Grands personnages, Histoire de l’Art, histoire à Metz aujourd’hui…

    Un dossier qui sera bientôt complété par de nouvelles pages, à paraître à partir de la rentrée de septembre.

    Le tout réalisé par Christophe Deutsch-Dumolin, un plus-que-féru d’histoire, multi-diplômé dans la discipline, qui a décidé d’en faire son métier.

    Enjoy 😉

  3. Editer et publier un jour cette Histoire de Metz que j’écris ? Ce n’est pas pour le moment dans mes projets à court termes, mais pourquoi pas un jour ? 🙂

    Je reste néanmoins des plus flatté par l’intérêt que vous portez à mon travail. Je ne saurais alors que vous re-diriger vers la Bible de l’histoire de Metz qu’est l’ouvrage de René Bour, « Histoire de Metz », de 1978. Ancien, mais très agréable à lire.

    N’hésitez pas à me contacter si vous voulez de plus amples renseignements bibliographiques !
    c.deutschdumolin at gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page