Actualité locale & société

Hadewijch en avant-première à Metz le 12 novembre

L’École Supérieure d’Art de Metz Métropole invite Bruno Dumont, réalisateur français, a une masterclass le jeudi 12 novembre 2009 au cinéma Ariel Caméo à Metz.

Le public y découvrira le nouveau film « HadeWijch » en avant-première.

Inquiétants, les personnages reprennent les névroses de la société.

La projection est suivie d’une rencontre avec Bruno Dumont. Le réalisateur revient sur son parcours cinématographique et sa conception du 7ème art.

Michaël Kummer animera l’évènement.

Projection : 14h (sortie en salle le 25 novembre)
Rencontre : 16h
Ouvert au public, entrée gratuite

Synopsis

Choquée par la foi extatique et aveugle d’Hadewijch, une novice, la mère supérieure la met à la porte du couvent. Hadewijch redevient Céline, parisienne et fille de diplomate.

La jeune femme se consume dans sa passion amoureuse pour Dieu, sa rage et sa rencontre avec Yassine et Nassir qui l’entraînent, entre grâce et folie, sur des chemins dangereux.

Bruno Dumont

Brunot Dumont est d’abord enseignant en philosophie. Il fait ses premières armes derrière la caméra en tournant des documentaires, des courts métrages, et des films institutionnels.

L’artiste montre une réalité âpre. En 1996, il est récompensé par une Mention Spéciale caméra d’or à Cannes et par le prix Jean Vigo en 1997 pour son premier film « La vie de Jesus ».

Avec son second film « L’Humanite », il reçoit le Grand Prix du Jury au Festival de Cannes en 1999, doublé des prix d’interprétation masculine pour Emmanuel Schotte et féminine pour Séverine Caneele, deux acteurs non professionnels.

« Flandres », un drame où le destin de jeunes fermiers va être bouleversé par la guerre lui vaut le Grand Prix du Jury à Cannes en 2006.

Son nouveau film « Hadewijch » a déjà reçu le prix de la Critique Internationale au dernier Festival de Toronto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page