Actualité locale & société_ A la Une

Problème de stérilisation au CHR Metz-Thionville : les opérations non urgentes suspendues jusqu’à vendredi

Les opérations non urgentes sont actuellement suspendues au CHR Metz-Thionville à la suite d’un problème de stérilisation détecté le vendredi 19 avril 2024. Les perturbations vont se prolonger jusqu’au vendredi 26 avril précise le Centre hospitalier régional dans un communiqué ce lundi.

Photo de l’hôpital de Mercy.

La détection de sels de stérilisation non conformes en fin de semaine dernière a déclenché l’arrêt des activités de stérilisation des équipements et par extension la suspension des opérations non urgentes. Initialement, la situation devait être résolue dès ce lundi, voire mardi, mais le retour à la normale ne se fera finalement pas avant vendredi.

« Les résultats des analyses de l’eau effectuées ce week-end après les premières opérations de nettoyage ne révèlent aucune anomalie », affirme le communiqué du CHR. Toutefois, les opérations non urgentes restent suspendues par mesure de précaution avant une reprise « échelonnée ». Pendant ce temps, le centre hospitalier va procéder au remplacement de composants du circuit de stérilisation affectés.

Les opérations urgentes continuent grâce à l’activation d’une « convention de repli existante » qui a permis au CHR de se procurer rapidement du matériel stérilisé en coopération avec une clinique voisine.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page