Actualité locale & société

Défilé aérien : la patrouille de France dans le ciel de Metz pour la fête nationale 2018

Un défilé aérien au programme de la fête nationale à Metz le 13 juillet

C’est une information Tout Metz : la ville de Metz sera survolée par la patrouille de France tricolore le 13 juillet, à l’occasion de la fête nationale.

D’après nos informations, d’autres aéronefs devraient se joindre à la formation aérienne.

Les avions de la célèbre patrouille de France survoleront Metz et d’autres villes à l’occasion de la fête nationale 2018 (image d’archive)

La patrouille de France et les autres aéronefs formeront un véritable défilé aérien, en complément du défilé des troupes à pied, à cheval et en véhicule, qui a traditionnellement lieu le 13 juillet en province.

Les autres appareils devraient rejoindre les Alphajet de la patrouille de vol acrobatique de l’armée, créant un événement aérien particulièrement rare dans le ciel de la capitale de la Lorraine.

On ne connaît donc pas encore l’ampleur exacte de ce défilé aérien, mais les services de l’armée travaillent d’arrache-pied pour que le spectacle soit inoubliable.

Régulièrement en représentation dans le ciel français, la patrouille de France fera 7 apparitions au total dans le Grand Est en 2018.

Agenda de la patrouille de France dans le Grand Est

La patrouille de France a planifié plusieurs passages dans le ciel de la région Grand Est en général, dans l’azur Lorrain en particulier cet été.

Les alphajet de la patrouille de France en formation.

Le ballet commencera à Nancy le 30 juin et le 1er juillet dans le cadre du meeting aérien de la FOSA1, puis rendra la patrouille de France les honneurs à Chambley, la capitale des montgolfières, le 8 juillet.

Elle reviendra survoler Metz puis Reims le 13 juillet. Le lendemain, elle signera dans le ciel du traditionnel défilé militaire du 14 juillet de Paris, avant de repartir vers Epernay le même jour.

Le 28 juillet, c’est à Lunéville que l’on pourra admirer les célèbres Alphajet.

Enfin, pour celles et ceux qui les auront manqués, une séance de rattrapage sera possible le 30 septembre à Colmar.


1 : FOSA = Fondation des Oeuvres Sociales de l’Air, dont la mission est de porter assistance aux personnels de l’armée de l’air, de la direction générale de l’aviation civile, de météo France et à leurs familles qui sont en difficulté suite à un « accident de la vie » survenu à l’un des leurs. La fondation vient compléter dans la durée l’action des organismes sociaux de l’Etat.

Rubriques

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Fermer
X