Politique & social

Décès de Anne Grommerch, la députée-maire de Thionville

Anne Grommerch, députée (LR) et Maire de Thionville est décédée des suites d’une maladie contre laquelle elle se battait au cours de ces derniers mois.

Députée depuis 2008, Anne Grommerch avait été élue maire de Thionville lors des municipales d’avril 2014, puis présidente de l’agglomération de Thionville-Portes de France depuis le 21 janvier 2016. Elle était reconnue pour son implication sur le terrain, et une énergie débordante.

Anne GROMMERCH, ici au club de la presse de Metz
Anne GROMMERCH, ici au club de la presse de Metz en décembre 2014

Sa famille, originaire de Waldwisse, est venue s’installer à Thionville, où est née Anne Grommerch le 11 décembre 1970. Ses études la font passer par l’école de la Perdrix, le collège Paul Valéry et le lycée Hélène Boucher avant de partir à Nancy.

Anne Grommerch a fait une partie de sa carrière au Grand Duché de Luxembourg, notamment dans des postes de développement commercial. En 2006, elle fut nommée directrice des ventes dans la filiale de Coca-Cola au Luxembourg.

En 2008, après le décès de Jean-Marie Demange dont elle est la suppléante, elle mit sa carrière professionnelle entre parenthèses pour entrer aux fonctions de dirigeante politique, à l’assemblée nationale puis au niveau régional.

Son suppléant à l’assemblée nationale est Patrick Weiten.

Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page