Actualité locale & société

Tentative de suicide chez France Télécom à Metz

Selon la radio France Infos, un cadre de France Télécom d’une agence de Metz a tenté de se suicider hier après-midi.

Cet évènement intervient à la suite d’une série de plusieurs tentatives de suicides parmi les employés du groupe France Télécom. La dernière en date a notamment été constatée mercredi dernier à Troyes.

Le cadre de l’agence du service client de France Télécom Metz aurait absorbé des barbituriques au cours de la pause de midi. Ses collègues l’ont ensuite retrouvé inanimé sur son lieu de travail.

La direction de France Télécom tente d’endiguer le phénomène.

De leurs côtés, employés et syndicats de France Télécom dénoncent les effets de restructurations sauvages, de méthodes de management inhumaines, et de mise sous pression insupportable des employés depuis quelques années.

Cette tentative de suicide à Metz intervient après plus de 20 autres, constatées au cours des 12 derniers mois dans le groupe, certaines ayant entraîné le décès.

Un commentaire

  1. La tentative de suicide de Metz, concernant une (et pas un) cadre de 53 ans, par ailleurs une de mes amies, n’a pour SEULE raison fondamentale que la DISCRIMINATION transphobe !

    En effet (lire « le Républicain Lorrain » du 22 Juin), cette personne n’a eu qu’un seul véritable tort: avoir changé de sexe en 2003, le processus (que sa hiérarchie, alors à Dijon, savait fort bien! ) étant engagé depuis 2001…
    Et à partir de là, les vexations, et autres mesures d’un harcèlement moral sournois ou parfaitement explicite, n’ont pas cessé.
    Ils se sont même accrus lorsque celle-ci a été élue, alors à Lille, représentante du personnel CGT ! A la discrimination transphobe s’est ajoutée la discrimination syndicale !
    Alors qu’on ne vienne pas me parler de concurrence, de loi du marché, etc… tout ça n’est que l’oeuvre de quelques médiocres apparatchiks de bas étage (ou moins bas) qui ont trouvé l’occasion d’exercer leur pouvoir de façon sadique en faisant SOUFFRIR délibérément quelqu’un qui ne leur PLAISAIT pas !
    C’est une honte, dans toutes les dimensions possibles !!!
    Du temps de Thierry Breton comme de celui de Lombard !

    Je suis solidaire, car moi même femme d’origine non génétique… je me demande si, dans la situation de Jeanne, j’aurais résisté ou bien pris un flingue pour tirer dans le tas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page