Sports & loisirs

Une bagarre entre joueurs à la fin de FC Metz – Amiens

Une bagarre a éclaté en fin de match, alors que le FC Metz venait de battre l’équipe d’Amiens, ce vendredi 25 novembre 2011, au cours d’une rencontre de la 15ème journée du championnat de Ligue 2 de football (voir le résumé du match ici).

Alors que la fin du match venait d’être sifflée, Johann Paul (un joueur amiénois) a asséné un coup de poing par derrière au joueur messin Pierre Bouby, a priori sans raison apparente.

La situation s’est ensuite envenimée, puis transformée en une bagarre générale entre les joueurs des deux équipes. Les esprits étaient encore échauffés dans le couloir menant aux vestiaires.

La Ligue de football professionnel (LFP) a publié peu après un communiqué officiel, signalant qu’une enquête serait effectuée dans les meilleurs délais :

« A la suite des incidents inadmissibles qui se sont déroulés (…). Une réunion aura lieu en début de semaine prochaine à la Ligue avec les officiels sur le match et la Commission de discipline sera saisie du dossier. »

Une bagarre qui ternit donc la fin de ce match sans véritable accroc, que le FC Metz avait remporté sur le score de 1 à 0.

3 commentaires

  1. je suis sidéré d’entendre un commentateur proférer de telles paroles contre l’arbitrage : des joueurs se battent … et c’est la faute de l’arbitre !
    Mais c’est insensé. Si selon lui « il ne s’est rien passé pendant le match », c’est très certainement que l’arbitre a bien su gérer la rencontre ! si un grand garçon en culotte courte prouve son manque de retenue en frappant par derrière un collègue, le commentateur se devrait de modérer ses propos, voire tempérer les ardeurs, plutôt que d’incriminer l’arbitre qui, lui, n’a frappé personne ?? Monsieur le commentateur, venez donc samedi après-midi accompagner un arbitre débutant, et suivez le, lui ou d’autres, quelques semaines …. vous apprécierez à leur juste mesure les gens autour des terrains qui, comme vous, parlent à tors et à travers et enveniment les débats!

    1. Je partage votre avis, c’est scandaleux de remettre tout ça sur le dos de l’arbitre ! C’est une faute professionnel de la part de ce commentateur

  2. on parle des bagarre a furiani toujours furini rien que furiani mais a chacques journee il se passe des bagarre sur plusiuers terrain de FRANCE ET LFP ET FFF ne voye rient .la match metz amiens si le joueur ne fait pas du cinema a terre il aurait pas de bagarre. atik de guimgand lui aussi comedien explusion du capitaine de bastia la video des deux match le prouve faut plus punir ses cascaduers de cinema que les joueurs soit disant fautif .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page