Culture & spectacles

Montigny-les-Metz mélange l’art déco à l’art écolo

Les 13 et 14 octobre 2012, Metz Métropole organise pour la première fois la Braderie de l’Art, où les artistes s’amuseront à transformer des déchets en oeuvres d’art.

Les oeuvres seront visibles dans le Quartier Lizé de Montigny-lès-Metz.

Les oeuvres investiront l’ancien quartier militaire de Montigny pendant 24 heures, du samedi 13 octobre à 19h jusqu’au dimanche 14 même heure. Une trentaine d’artistes joueront le jeu et transformeront des déchets de la vie quotidienne en oeuvre d’art. Les créations se feront sur place, sous les yeux du public.

Celles-ci seront ensuite vendues pour des prix ne dépassant pas 300€, peut-être l’occasion d’acquérir une oeuvre originale. L’évènement pourra peut-être aussi donner des idées de recyclage.

Un appel à projet avait été lancé cet été 2012. Le concept a été inventé par Fanny Bouyagui et l’Association Art Point M, se basant sur le modèle de la Braderie de l’Art de Roubaix.

L’objectif est également de sensibiliser la population sur l’importance de la réduction des déchets. En tout cas, la manifestation risque de surprendre et ne manquera pas d’originalité.

Il sera possible de se restaurer sur place, le site sera accessible gratuitement.

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Metz ici.

Le Quartier Lizé de Montigny-lès-Metz accueillera une trentaine d’artistes, pour recycler des déchets et en faire des oeuvres d’art, à l’occasion de la Braderie de l’Art, du samedi 13 octobre 2012 à 19h jusqu’au lendemain même heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page