Actualité locale & société

Un rassemblement à Metz en hommage aux victimes des événements de Paris

Ce samedi 14 novembre 2015, un rassemblement est organisé à Metz, en hommage aux victimes des événements de Paris du vendredi 13 au soir, ayant pour bilan provisoire 128 morts et 250 blessés dont presque 100 en urgence absolue.

Le rassemblement officiel est prévu à Metz se déroulera à partir de 15h au monument aux morts situé près de la porte Serpenoise (entrée de l’autoroute) à Metz.

Lire notre article : les rassemblements, est-ce une bonne idée d’y participer ?

Par voie de communiqué, le maire de Metz indique :

En signe de deuil et de tristesse, tous les drapeaux de la Ville ont été mis en berne sur les bâtiments publics.

Cet après-midi, à 15h, j’irai avec les membres du Conseil Municipal déposer une gerbe au Monument aux Morts, dans le recueillement, en souvenir des victimes du terrorisme.

J’appelle les messines et les messins qui le souhaitent à nous accompagner.

Côté sécurité, nous avons eu confirmation que la manifestation était organisée en coordination avec la préfecture.

Reste à espérer qu’il ne sera pas le théâtre d’échanges houleux entre militants extrémistes, tels que ceux que l’on aura pu observer après les attentats de Charlie en janvier 2015, lors du rassemblement spontané sur la place d’armes.

Ville(s) / territoire(s) :

2 commentaires

  1. Inutile de faire de la récupération politique sur ces attentats atroces qui se sont déroulés à Paris hier soir… Le fameux « suis Charlie », ça suffit, nos socialistes n’ont rien fait pour rétablir la sécurité nationale, on en a eu la preuve hier !

  2. En arrivant à Metz,par l’A31, je suis arrivé au niveau de la Porte Serpenoise, vers 15h40 où se déroulait vraisemblablement un rassemblement en Hommage des attentats de Paris J ai entendu des slogans, dont je n’ai pas entendu la teneur est des panaches de fumées . Le temps de passer les feux de circulation pour me rendre vers la place de la République, j’ai observé plus distinctement , en étant de l’autre coté de la porte Serpenoise, des altercations entre les forces de l’ordre dont les véhicules arrivaient en renfort J ‘y ai bien entendu des injures envers les policiers , municipaux et nationale, revendiquant une forme de racisme . J ai observé qu’au moins 4 individus étaient poursuivis par les forces de l’ordre, dont 2 qui sont entrés dans leur véhicule avec les saignements nasale, juste à coté de moi. Un policier en civil m ‘a demandé de les empécher de partir Ces 2 jeunes n ‘ont pas hésités de faire marche arrière et d’empreinter les voies interdites de la place de la Répubique.
    Alors, OUI, je ne suis pas , pour des rassemblements spontanés, tout en étant entièrement solidaire, mais il s’avère que ce sont des manifestations , dont certains groupes indésirables, en ont connaissances de par la Solidarité nationale. J’ose espérer, qu’il n’y ai pas eu de blessés colatéraux , lors de cet Hommage.
    En Hommage aux victimes des attentas de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page