Actualité locale & société

Luca, l’enfant poignardé à Joeuf est décédé

Il avait été poignardé à sept reprises en pleine rue à Joeuf le jeudi 15 octobre dernier alors qu’il rentrait de l’école. Le petit Luca âgé de 7 ans est décédé ce lundi 19 octobre en fin d’après-midi des suites de ses blessures.

panneau joeuf 1600

Le drame avait attiré plus de 2000 personnes pour une marche blanche de soutien dans les rues de Joeuf dimanche, alors que Luca, placé en coma artificiel, se battait pour survivre à cette agression après son opération au CHU de Brabois. Chacun espérait alors une fin heureuse et la guérison du jeune garçon, l’état de l’enfant étant jugé préoccupant mais stable.

Ce ne fut malheureusement pas le cas. Son décès a été déclaré à 18h40 ce lundi, plongeant famille, amis et connaissances dans le désarroi et le chagrin.

L’agresseur, qui souffre de problèmes psychiatriques, était un voisin de la famille de Luca, il s’était rendu à la police après les faits. Les conclusions de l’expertise à laquelle il a été soumis indiquent que les troubles dont il a fait l’objet ont altéré son jugement, mais ne l’exemptent cependant pas de sa responsabilité pénale.

Âgé de 30 ans, l’homme était connu des services de police, car il avait été arrêté en 2013 dans le sud de la France pour des faits de violence n’ayant pas atteint la même gravité.

Déféré au parquet dès vendredi, l’homme prénommé Dany avait été mis en examen par le procureur de Nancy pour « tentative d’homicide », les circonstances étant aggravées car « les faits ont été commis sur mineur de 15 ans », puis placé sous mandat de dépôt. Le petit Luca était alors encore en vie. Suite à son décès, les faits ont été requalifiés et l’agresseur sera maintenant jugé pour homicide volontaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page