Actualité locale & société

Grève dans les écoles à Metz : classes, cantines et périscolaire à l’arrêt

Suite à un préavis de grève déposé dans la fonction publique le mardi 9 octobre 2018, la Ville de Metz informe sur les fermetures des services liés aux écoles (temps scolaire, restauration scolaire et le périscolaire du matin et du soir). En effet, un appel à la grève a été lancé par plusieurs syndicats pour dire non à la politique sociale du gouvernement.

Un service minimum d’accueil est mis en place, après inscription préalable obligatoire.

Pour consulter le tableau récapitulatif, école par école, des services fermés (école, périscolaire du matin, restauration scolaire et périscolaire du soir) cliquer ici.

Source : photo libre de droits

Si vous êtes concernés par la fermeture d’un des services, la Ville de Metz met en place un Service minimum d’accueil.

Les enfants qui ne pourront être gardés par les parents seront accueillis après inscription préalable obligatoire à ce service le lundi 08 octobre 2018 de 8h30 à 12h et de 14h à 18h en appelant Allo mairie 0 800 891 891 (appel et service gratuits).

Le Service minimum d’accueil est mis en place sur 3 sites (à partir de 8h30 jusqu’à 11h45 et de 13h45 à 15h45) :

Au pavillon périscolaire, 5 rue des pensées (Magny). Cet accueil concerne les écoles de Metz Sud (voir tableau en cliquant ici). Attention, la restauration scolaire ne sera pas assurée sur ce site.

À l’école Jules Verne, 11 rue de Pange (Borny). Cet accueil concerne les écoles de Metz Est (voir tableau en cliquant ici).

Dans la salle périscolaire Europe, rue de Stoxey (Bellecroix). Cet accueil concerne les écoles de Metz Nord (voir tableau en cliquant ici).

Il est à noter que les siestes ne pourront être assurées pour les petits dans les écoles touchées par la grève.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page