Actualité locale & société

Quartier Metz-Magny : vitesse réduite à 30km/h

L’Eurométropole de Metz prévoit d’aménager une zone 30 dans le quartier de Metz-Magny. Les travaux débutent ce mardi 19 avril 2022 pour se terminer dans plusieurs semaines.

Illustration : libre de droits

Ces opérations concernent les rues des Armoisières, du Petit Clou, de l’Aubépine, des Joncs, du Bourdon, du Cottage et des Roseaux.

Des déviations seront mises en place et les accès riverains maintenus. Les rues en sens unique du quartier seront mises à double sens pour les cycles et le stationnement préservé.

« À terme, l’objectif est d’améliorer la qualité de vie des riverains et notamment la sécurité des déplacements : trafic plus faible, moins d’émissions sonores, davantage de confort pour les piétons et les vélos. »

précise l’Eurométropole de Metz
Ville(s) / territoire(s) :

2 commentaires

  1. Je crois que cela concerne plus de rue. En particulier la rue de la Charmine déjà en travaux et avec des stationnements aléatoire dans la rue. Je n’imagine même pas comment les gros tracteurs vont passer dans cette rue ???

  2. Mettre un panneau zone 30 ne suffit pas.
    Il faut replacer les panneau C12 par des panneaux C24a-ex-3 à chaque entrée de rue à sens unique et aux sorties sous les panneau sens interdit il faut ajouter des M9v1.

    Aux feux il faut ajouter des M12 (surtout rue du faubourg, il n’y a aucune raison pour que les vélos s’arrêtent si pas de piéton).

    Il faut aussi respecter la loi LAURE, elle n’a pas été respecté rue du faubourg lorsque la parking VOITURE a été construit.
    Nous avons plus besoin de sécuriser les vélos que d’avoir 3 vois à cet endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page