Actualité locale & société

Alerte météorologique de niveau orange en Moselle

Avis de vents violents sur le département

L’intensité des vents prévus dans les prochaines heures dans le département de la Moselle a conduit à classer le département de la Moselle en zone d’alerte météorologique de niveau orange.

Le passage de la dépression entraîne un renforcement des vents de Sud-ouest notablement en deuxième partie de nuit de lundi à mardi en Lorraine, puis rapidement le phénomène se généralisera.

Entre 21h ce soir et 4h mardi 10 février 2009, les vents atteindront graduellement les 50 à 70 km/h, puis à partir de 4 h, ils atteindront les 100 à 110 km/h en plaine voire ponctuellement 120 km/h.

Le vent devrait commencer à faiblir à partir de la mi-journée de mardi. Ces vents violents sont susceptibles de perturber la circulation routière en particulier sur le réseau secondaire en zone forestière.

La préfecture recommande à la population de limiter ses déplacements et de limiter la vitesse sur route et autoroute, en particulier en cas de conduite de véhicule ou attelage sensibles aux effets du vent.

Il convient également de ne pas se promener en forêt, d’être vigilant en ville face au chute possible d’objets divers, de ne pas intervenir sur les toitures et de ne toucher en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.

Les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés doivent être rangés ou fixés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page