Actualité locale & société

Fermeture du Pont Eblé pour 6 semaines – Quartier Metz Nord

A partir du lundi 2 avril, le Pont Eblé sera fermé à la circulation pour une durée de 6 semaines, en cause les travaux d’aménagement de la plateforme METTIS.

Des ralentissements d’1 à 2 kilomètres sont attendus également sur l’A31, notamment aux heures de pointe. A l’origine, un itinéraire de déviation assez complexe que les automobilistes vont devoir emprunter pour entrer à Metz en attendant de pouvoir à nouveau circuler sur l’échangeur de Metz-Nord.

Comme annoncé mi-mars, le Pont Eblé et l’échangeur font partie des 3 chantiers d’importance prévus au niveau de Metz Nord et jusqu’à Hauconcourt en impactant le trafic sur l’A31.

La circulation, les transports en commun et le stationnement seront fortement impactés pour toute la durée des travaux qui s’échelonnent en 2 phases.

La première, du mardi 3 au vendredi 20 avril, entrainera la fermeture totale du pont Eblé. La circulation automobile sera reportée sur les deux ponts nord (Faidherbe et Jean Monnet). Metz Métropole recommande aux automobilistes venant de Nancy de prendre la sortie Metz Centre puis la Rocade des Boulevards pour rejoindre le nord de la ville.

Les automobilistes qui empruntent habituellement le quai Paul Wiltzer sont invités à sortir de la ville par la rue de Paris.

Un accès est maintenu pour les employés du Conseil Régional, de la Gendarmerie, et pour les riverains. La circulation des vélos et des piétons se fera aussi sur les ponts nord.

Première phase des travaux - Pont Eblé fermé du 03/04 au 23/04

Pendant la seconde phase, du lundi 23 avril au vendredi 11 mai, le pont Eblé sera partiellement ouvert à la circulation entre 20 h et 9 h du matin. L’accès au Conseil Régional, à la Gendarmerie et aux riverains sera maintenu.

Dans le but de compenser le manque de places de stationnement pendant la période de travaux, le parking relais Rochambeau sera ouvert à partir du 16 avril.

Seconde phase des travaux – Pont Eblé partiellement ouvert du 23/04 au 04/06

Trois liaisons TCRM perturbées

Les déviations des lignes TCRM prennent effet à partir du mardi 3 avril.

La ligne 3, dans le sens Le Patis vers République, les arrêts «Eblé » et «Saint Barbe» sont reportés sur un arrêt provisoire entre les ponts Faidherbe et Jean Monnet, en lieu et place du futur parking relais Rochambeau. Dans la direction République vers Le Patis, l’arrêt «Sainte Barbe» est remplacé par un arrêt provisoire après le pont Jean Monnet.

Les lignes 11 et 51 sont également concernées par ces modifications, les arrêts « Eblé » et « Sainte Barbe » sont déplacés de la même manière que pour la ligne 3.

Déviation des itinéraires TCRM, ligne 3, 11 et 51

A partir du lundi 2 avril 2012, le Pont Eblé de Metz sera fermé à la circulation pour une durée de six semaines, en cause les travaux d’aménagement de la plateforme METTIS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page