Culture & spectacles

Exposition Lomo à Montigny-les-Metz – 2011

La ville de Montigny-lès-Metz organise, dans le cadre des Journées Européennes de la Culture Juive, une exposition du peintre Lomo, au Château de Courcelles, du 26 août au 25 septembre 2011.

Ce peintre d’origine bulgare, s’est installé à Paris depuis de nombreuses années. Né à Provadia, Shlomo Levy, de son vrai nom, part s’installer en Israël avec ses parents, en 1949, à l’âge de 14 ans.

L’artiste entre à l’Académie des Beaux Arts Bezalel dès l’âge de 15 ans. Ses professeurs sont alors principalement des élèves du Bauhaus, célèbre institut des arts et métiers de Weimar (Allemagne).

En 1964, il s’inscrit aux Beaux Arts de Paris, dans l’atelier de maître Coutaud, peintre et graveur reconnu. Shlomo Levy travaille également en tant que graphiste pour des sociétés publicitaires.

Son oeuvre sera surtout influencée par Kandinsky et Klee. Lomo est particulièrement réputé pour ses talents de coloriste, sachant jouer avec l’éclat des couleurs slaves tel le rouge, synonyme de la vie et couleur du sang.

Informations pratiques

Horaires d’ouverture

Du mercredi au dimanche, de 14h à 18h.
Entrée libre.

Lieu

Château de Courcelles
Espace Europa-Courcelles
Montigny-lès-Metz
Tél : 03 87 55 74 16

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Metz ici.

L’exposition de Lomo a lieu au Château de Courcelles de Montigny-lès-Metz, du 26 août au 25 septembre 2011, dans le cadre des Journées Européennes de la Culture Juive.


Source image : Montigny-lès-Metz 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page