Actualité locale & société

Une panne électrique géante sur l’Eurométropole de Metz ce mercredi matin

Ce mercredi, sur les réseaux sociaux, plusieurs Messins affirment avoir entendu une explosion. La raison est désormais connue : ce bruit serait lié à la grande panne de courant survenue ce matin.

En effet, une panne de secteur sur le réseau Réséda a laissé de nombreux habitants de l’Eurométropole de Metz sans électricité vers 4 h 48. L’incident a été provoqué par une « avarie interne sur un pôle disjoncteur de 63 000 volts de l’une des liaisons haute tension alimentées par le poste de Pontiffroy », explique le groupe dans un communiqué.

Photo : libre de droits

Cette coupure a touché l’ensemble des communes alimentées par Réséda. Elle a duré entre 3 minutes, dans le meilleur des cas, et jusqu’à 12 minutes, pour les derniers clients réalimentés, indique le communiqué. « Étant donné l’importance du disjoncteur impacté, le nombre de clients concernés est conséquent », précise Réséda, qui se félicite tout de même de la rapidité de ses équipes. 

Un diagnostic est actuellement en cours pour déterminer l’origine du problème technique. Plus d’informations dès que les premiers résultats des experts seront communiqués.

Ville(s) / territoire(s) :

3 commentaires

  1. !!!…12 minutes………….quelle rigolade, une bonne demie heure serait plus prés de la vérité, rapport d’incidents sur serveurs, système d’alarme et vidéos surveillance à l’appuis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page