Sports & loisirs

Le FC Metz et Nîmes olympique font match nul

Nîmes Olympique et le FC Metz se sont neutralisés sur le score de 0-0, ce vendredi 14 février 2014 au stade des Costières de Nîmes devant un peu plus de 6250 spectateurs, dans le cadre de la 24ème journée du championnat de Ligue 2.

Nîmes / Metz : le résumé du match. Source : lfp.fr
Nîmes / Metz : le résumé du match. Source : lfp.fr

Les deux équipes ajoutent donc un point à leur compteur, et Metz garde pour le moment sa position de leader avec 45 points. Pour le moment seulement, car Angers garde un match de retard dans sa manche et peut, mathématiquement aujourd’hui, reprendre le siège de patron du championnat au FC Metz.

[edit 15/02 à 16h00] : Angers, en concédant le nul face à Laval, ne peut pas reprendre la 1ère place au FC Metz en une seule victoire.

Les messins n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique, obtenue plus de 20 minutes avant la fin de la partie suite à la sortie sur carton rouge d’un joueur nîmois.

Un nul c’est mieux que rien, et chaque point est bon à prendre, mais les messins ne profitent pas assez des opportunités de prendre des points « faciles ». Manque d’appétit peut-être, ou tout du moins de réussite, ils ont laissé échappé à Nîmes une bonne occasion de reprendre le large au classement, et leur marche à haute cadence vers la Ligue 1.

L’espoir suscité par la victoire des grenats à domicile face à Caen la semaine passée ne doit pas pour autant être battu en brèche, car depuis le début de l’année, les messins ont ramené la défaite de deux de leurs trois déplacements.

Nîmes / Metz, un match globalement équilibré au regard de la physionomie des deux mi-temps, où les gardiens se sont particulièrement illustrés, participant activement au maintien d’un score vierge.

Les lorrains, dominateurs et mal payés pour leurs frappes en première partie de match, n’ont ainsi pas réussi à concrétiser quelques actions particulièrement dangereuses face au but nîmois. Il faut dire que Diafra SAKHO n’a eu que peu d’opportunités pour ajouter un but à son compteur de meilleur buteur de Ligue 2. Maxwel Corneta, l’autre attaquant, a de son côté montré de bonnes choses, sans pour autant réussir à changer le cours du jeu.

Les joueurs de Nîmes ont quant à eux bataillé dur en second mi-temps, et d’autant plus lorsqu’ils furent réduits à 10, pour ne pas laisser à Metz le loisir de prendre l’avantage. Au contraire d’ailleurs, ils se sont montrés dangereux jusqu’à la fin du match, sans marque de résignation. Une résistance qui s’est avérée payante.

A noter au cours de cette 24ème journée :

  • la montée de Dijon à la 2ème place après avoir écrasé Bastia 3 à 0 (en attendant le résultat d’Angers ce samedi 15 février face à Laval)
  • l’AS Nancy Lorraine a fait match nul (2-2) à domicile face à Créteil, et redescend à la 5ème place
  • il reste 14 matchs avant la fin de la saison 2013/2014

Pour son prochain match samedi 22 février, le FC Metz recevra Clermont au stade St Symphorien. Des clermontois qui de leur côté se sont inclinés 1 à 0 à domicile, face à Niort, et sont 11ème du championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page