Actualité locale & société

Le cirque s’invite à la mairie de Metz

Une table ronde est organisée par l’association Arti’culture, sur le thème, « Quel avenir pour le cirque contemporain en Lorraine ? ». La manifestation se tient le 20 mars à l’hôtel de ville de Metz.

Fini le temps où le cirque ne se limitait qu’à un clown au nez rouge, un dresseur de félin miniature ou aux autres super-athlètes reconvertis en Monsieur Muscle. Aujourd’hui, le cirque se décline sous de multiples facettes, artistiques, culturelles et sportives.

La 6e édition de ces rencontres, organisée par la promotion 2012 des étudiants de master 1 Arts et Culture de l’Université de Lorraine, devra tenter de dégager les futures perspectives qui s’offrent au cirque moderne dans la région.

L’association Arti’Culture reçoit cette année, pour participer aux débats, plusieurs personnalités de l’univers du cirque. Parmi eux, Hocine Chabira, depuis 2008 administrateur de la Fédération Nationale des Arts de la Rue, Didier Patard, directeur de l’association Transversales qui s’est vue attribuer le label de «Scène conventionnée pour les Arts du Cirque» par le Ministère de la Culture et de la Communication, Arnaud Thomas et Patricia Kapusta.

Rythmée par la passion commune du cirque, cette rencontre sera l’occasion d’évoquer les plans de développement mis en place par les collectivités culturelles et les associations. Mais également d’aborder les différents obstacles rencontrés par le Nouveau Cirque au niveau de la création et de la production artistique dans la région.

Informations pratiques

Date et horaire : 20 mars 2012 à partir de 18h30 dans les locaux de l’hôtel de ville de Metz.
Entrée libre

Hôtel de ville
1, place d’Armes
B.P. 21025
57036 Metz cedex 1

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Metz ici.

La 6e rencontre, sur le thème, « Quel avenir pour le cirque contemporain en Lorraine ? », est organisée le 20 mars 2012 à l’hôtel de ville de Metz par l’association Arti’Culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page