Le premier épisode hivernal de la saison a eu lieu ce mercredi soir en Moselle avec des chutes de neige et l’apparition ponctuelle de verglas. Si la vigilance orange neige-verglas est en cours dans 33 départements de l’Ouest à l’Est de la France, dont les Vosges, la Moselle reste pour l’instant en alerte jaune, selon Météo-France.
La dépression CAETANO se déplaçant actuellement vers le Grand Est, il est possible que de nouvelles chutes de neige aient lieu ce jeudi dans le département, tout particulièrement l’après-midi. Météo-France annonce déjà la tombée de quelques flocons à Metz dans le nord de la Moselle ce vendredi matin.
Un regain de température est attendu durant le week-end avec une moyenne de 13-14 degrés prévue dans le département ce dimanche, ce qui mettrait fin à ce premier épisode de neige-verglas de la saison.
« Les incertitudes résident sur l’extension sud de la vigilance orange neige-verglas et dépendent de la trajectoire de cette dépression. C’est pourquoi d’autres départements peuvent être placés en vigilance orange lors des prochaines mises à jour de la vigilance », précise Météo-France.
La Moselle pourrait donc éventuellement passer en alerte orange en fonction de l’évolution de la dépression CAETANO. Nous vous tiendrons informés en cas d’alerte orange.