Actualité locale & société

Les premières neiges tombent en Moselle, le département en vigilance jaune

Le premier épisode hivernal de la saison a eu lieu ce mercredi soir en Moselle avec des chutes de neige et l’apparition ponctuelle de verglas. Si la vigilance orange neige-verglas est en cours dans 33 départements de l’Ouest à l’Est de la France, dont les Vosges, la Moselle reste pour l’instant en alerte jaune, selon Météo-France.

Photo du mercredi 20 novembre 2024.

La dépression CAETANO se déplaçant actuellement vers le Grand Est, il est possible que de nouvelles chutes de neige aient lieu ce jeudi dans le département, tout particulièrement l’après-midi. Météo-France annonce déjà la tombée de quelques flocons à Metz dans le nord de la Moselle ce vendredi matin.

 Un regain de température est attendu durant le week-end avec une moyenne de 13-14 degrés prévue dans le département ce dimanche, ce qui mettrait fin à ce premier épisode de neige-verglas de la saison.

Mise à jour de Météo-France ce jeudi 21 novembre à 10h15.

 « Les incertitudes résident sur l’extension sud de la vigilance orange neige-verglas et dépendent de la trajectoire de cette dépression. C’est pourquoi d’autres départements peuvent être placés en vigilance orange lors des prochaines mises à jour de la vigilance », précise Météo-France.

La Moselle pourrait donc éventuellement passer en alerte orange en fonction de l’évolution de la dépression CAETANO. Nous vous tiendrons informés en cas d’alerte orange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page