Actualité locale & société

Metz : vélo Indigo Weel, machine à laver, micro-ondes… les trouvailles au fond du canal de Jouy

La journée du samedi 14 septembre 2019 a été bien fructueuse pour les organisateurs, bénévoles adultes et enfants, scouts, jeunes du service militaire volontaire, plongeurs et kayakistes présents à la 6ème édition de l’éco-nettoyage du canal de Jouy et de ses berges.

Répartis sur 8km entre Metz, Montigny, Moulins et Jouy, les 300 bénévoles venant des quatre coins de la Lorraine ont collecté 1,5 tonnes de ferraille et ont rempli plus de 150 sacs poubelles de déchets divers, verre, bois et plastique.

Parmi les nombreux déchets retirés au fond du canal : une machine à laver, un vélo Indigo Weel, des panneaux de signalisation, un barbecue, une portière de voiture, un micro-ondes, des pneus, des casseroles… et bien d’autres encore.

Photo : Montigny Entreprendre

Malgré une récolte de déchets toujours trop importante, Richard Haffner, coordinateur de l’événement, reste cependant optimiste car la collecte 2019 était tout de même moindre à celle des années précédentes.

Il affirme d’ailleurs que plusieurs écrevisses ont été découvertes dans le canal de Jouy, signe pour lui que l’eau est de plus en plus propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page