Actualité locale & société

Grosse détonation entendue ce lundi matin dans la région de Metz

Une grosse déflagration a été entendue ce lundi 16 novembre vers 9h30 partout dans Metz.

Au vu du contexte, les réseaux sociaux ont immédiatement relayé l’information, les questions et les inquiétudes au sujet de une (ou deux) explosions.

La théorie d’un avion militaire passant le mur du son tient le haut du pavé.

[note color= »#80ffff »] [édité le 16/11/2015 à 15h54]

L’armée de l’air à confirmé cette dernière information, il s’agissait d’un Rafale en exercice de combat.

Lire notre article en cliquant ici.
[/note]

Les services de police nous ont confirmé avoir été alertés par des habitants, et être en train de se rendre sur le terrain pour confirmer ou infirmer ce scénario.

Après plusieurs patrouilles, selon eux, rien à signaler ! Plus d’information sur notre article en cliquant ici.

Réactions sur Twitter

Sur Twitter notamment, le plus réactif des réseaux sociaux, les interrogations se succèdent :

ou encore

Un grand boum au lendemain des attentats de Paris, ça rend nerveux, et voici une preuve que le traumatisme est encore bien présent dans tous les esprits.

De là à la paranoïa il n’y a qu’un pas, alors même que la région messine entend régulièrement des avions de chasse passer dans le ciel, mais peut-être nettement moins qui y franchissent le mur du son, s’il s’avère que c’est bien cette hypothèse qui se confirme.

Selon les conditions météo, le boum peut être entendu sur un périmètre plus ou moins important. L’armée de l’air précise qu’il faut nécessairement une autorisation préalable pour qu’un avion militaire à réaction puisse ainsi franchir le mur du son.

Nous mettrons à jour le présent article lorsque nous disposerons de plus d’information au sujet de ces détonations ou explosions qui ont eu lieu à Metz.

Ville(s) / territoire(s) :

7 commentaires

  1. Ça ressemble plus à un passage du mur du son. En plein centre ville on a rien entendu, mais plus un bruit assez sourd dans le ciel, typique de ce mur.

  2. J’étais en ville à cette heure précise, et ne me suis pas sentie inquiété. Effectivement ce bruit venait de plus haut. J’ai pensé que c’était un avion. Nous sommes tous mal, en colère, dépité, état de choc et c’est tout à fait normal. Sur nos gardes, mais combien de temps?….. hier ma fille devait prendre son train à 17h40…mais un jeune homme, en règle de papiers, avec son ticket de transport, a eut un comportement inattendu. Il s’est installé entre les deux wagons et a ouvert le coran et s’est mis à prier. .. Panique chez les contrôleurs? Inquiétudes réelles? On ne le saura probablement pas. La police a été conviée. Pas de précipitations. … Pourtant le train a été annulé. . Bonne mesure de sécurité au vu des événements. .. Ennfin ma fille a pu prendre un train à 19h39. … Ouf, que de peur, pas de mal. ..

  3. Bonsoir,
    Je suis de metz Magny et j’ai également entendu ce grand boum, sans stresser plus que nécessaire.
    Nous avons déjà eu ce type de bruit qui était semble-t-il aussi lié à un avion de chasse en exercice…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page