Sports & loisirs

Le FC Metz se déplace chez la lanterne rouge : 3 précieux points à prendre

Les joueurs du FC Metz se déplacent à Lens ce samedi 29 novembre 2014, dans le cadre de la 15ème journée de championnat de Ligue 1. Une rencontre entre deux promus de la saison dernière.

Lens / Metz 29 novembre 2014 - Avant-match. Source : lfp.fr
Lens / Metz – 29 novembre 2014 – Avant-match. Source : lfp.fr

Après sa défaite face au PSG la semaine dernière, une 2ème d’affilée pour le club messin, le déplacement dans le chaudron Lensois pourrait permettre de casser la série, avant deux matchs périlleux à venir face à Bordeaux puis Marseille.

Lens en bon dernier du championnat (20e – 11 points), vient d’enchaîner 4 défaites, dont une en Coupe de la Ligue, et aligne des stats à domicile peu habituelles avec 4 défaites, contre 1 victoire et 1 nul. Sur le papier, il est donc possible de prendre 3 précieux points à l’extérieur.

Mais un match face au RC Lens, même lanterne rouge et même avec un effectif amputé, n’est jamais plié d’avance, loin de là. D’autant plus que les Lensois sont acculés, ils n’ont plus rien à perdre, et sont poussés par un public qui joue vraiment son rôle de 13ème homme.

De son côté Metz voyage assez mal : une seule victoire à l’extérieur depuis le début de la saison, pour 4 défaites et 1 nul. A Lens, il ne bénéficiera pas du moindre soutien étant privé de supporters sur décision de la Ligue.

Autre souci, une porosité chronique de la défense (8 buts encaissés au cours des 3 derniers matchs) qui ruine trop souvent les efforts de l’attaque, heureusement assez prolifique pour maintenir le club en milieu de tableau (12e – 18 points).

Ceci étant dit, il convient tout de même de dire que pour un promu, le FC Metz fait un parcours encore assez correct. On est encore loin de la fin de saison et du maintien qui constitue l’objectif du club, et c’est justement dans ce genre de match qu’il ne faut pas rater l’occasion de ramener un maximum de points.

Les joueurs

Albert Cartier dispose d’un banc entièrement reconstitué, plus aucune suspension n’est en cours, et l’infirmerie est vide. Il peut donc s’appuyer sur le groupe de son choix pour le début du match, et sur toutes les combinaisons possibles pour les remplacements.

Voici les joueurs retenus pour le match :

  • Gardiens : Carrasso, M’Fa
  • Défenseurs : Bussmann, Marchal, Métanire, Milan, Palomino
  • Milieux de terrain : Doukouré, Kashi, Krivets, Lejeune, Malouda, N’Daw, Ngbakoto, Rocchi, Sarr
  • Attaquants : Falcon, Maïga

A noter la mise au repos de Jérémy Choplin, qui visiblement doit en profiter pour faire le point, et la mise à disposition de l’équipe réserve (entre autres) d’Andrada, et de Vion. Nsor lui est toujours en phase de reprise.

Côté Lensois, Antoine Kombouaré ne dispose pas d’un effectif au complet, avec Landre suspendu et Ndiaye blessé.

RC Lens / FC Metz, match à 20h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page