Actualité locale & société

Préavis de grève aux TCRM

Les TCRM connaîtront des perturbations de trafic du samedi 8 au vendredi 14 décembre 2007.

[mise à jour] Le préavis de grève a finalement été levé (voir ici).

En effet, suite au préavis de grève déposé par une partie des syndicats, le rythme habituel de circulation des bus ne pourra être maintenu.


– Samedi 8 décembre : de 14h00 à 18h00

– dimanche 9 décembre : de 14h00 à 18h00

– lundi 10 décembre : de 7h00 à 8h30 et de 17h00 à 18h30

– mardi 11 décembre : de 7h10 à 8h45 et de 17h15 à 18h45

– mercredi 12 décembre : de 7h25 à 9h00 et de 17h30 à 19h00

– jeudi 13 décembre : de 7h40 à 9h00 et de 17h45 à 19h15

– vendredi 14 décembre : de 7h00 à 8h30 et de 17h00 à 18h30

De plus, certaines navettes desservant les communes périphériques, prévues spécialement ce dimanche 9 décembre sont annulées, ne pouvant garantir une correspondance fiable avec le grand réseau.

Seules les navettes desservant les communes de :

– Coin-sur-Seille / Pournoy-la-Chétive / Coin-lès-Cuvry / Cuvry

– Marieulles – Vezon / Féy

– Vany / Chieulles

seront assurées, puisqu’en correspondance avec les lignes 16 et 17 dont le fonctionnement est normal.

La navette desservant St-Privat-la-Montagne / Amanvillers / Lorry-lès-Metz sera également assurée.

hr>
Voici le communiqué original du 04/12 des TCRM :

***
Les TCRM ont enregistré le dépôt d’un préavis de grève de la part de trois organisations syndicales, la CGT, SUD et FO à compter du samedi 8 décembre, jusqu’au 24 décembre.

Ce préavis fait suite à la signature, vendredi 30 novembre, d’un accord sur les rémunérations et les conditions de travail avec les syndicats CFDT-UNSA-CFTC et CGC.

La Direction est contrainte d’observer que l’action engagée relève d’une prise de position qui, à partir d’un chiffrage erroné des évolutions prévues par cet accord, s’efforce de créer les conditions d’un conflit qui relèverait davantage d’une surenchère syndicale incompréhensible que de la considération des intérêts légitimes des salariés et de ceux, non moins légitimes, des usagers des Transports Publics.

Les TCRM regrettent que les modalités de cette grève aient été conçues pour pénaliser les citoyens utilisant ces Transports Publics aux moments où ils en ont le plus besoin, pour aller au travail, ou pour faire leurs achats de Noël.

Tous les partenaires sociaux seront réunis par la Direction avant jeudi 6 décembre.

Une communication ultérieure informera le public des éventuelles perturbations auxquelles nos clients devront s’attendre.

***fin du communiqué.

4 commentaires

  1. Désolé que la loi soit conçue comme ça ??? mouais… surtout pressés de faire leur cirque avant le service minimum oui, ça c’est plus honnête !
    Et puis d’abord, pourquoi jusqu’au 24 ??? Pas de répis pour les services publics, ils veulent la grêve alors qu’ils se pénalisent jusqu’au bout, aussi sur leurs jours fériés et sur leurs congés !
    Leur entêtement relève de l’irresponsabilité et de l’absurdité et non pas de revendications légitimes. Quoi qu’ils en disent, c’est de la prise d’otage pur et dur, c’est leur propre quotidien, l’environnement et leurs familles qu’ils pénalisent.
    Vivement que la loi change en ce qui les concerne et que l’Etat entende le ras-le-bol de la majorité des citoyens de notre pays qui sont ostiles à ces genres de pratiques sauvages.

  2. Ping : Levée de la grève des TCRM
  3. Un préavis de grès annoncé entre le 8 et le 24 déc avec comme par hasard, un blocage majeur au niveau des heures de pointes de fréquentations. C’est franchement intelligent… J’espère au moins que vous saurez régler ce problème vite. Et vous n’oublierez pas de rembourser les frais que vous occassionnerez à toutes les personnes qui seront contraintes par votre grève.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page