Culture & spectacles

Cinéma plein air à Metz cet été : quels films, où et quand ?

Plusieurs séances de cinéma en plein air sont prévues cet été entre le 29 juin et le 14 août 2019 aux quatre coins de la Ville de Metz.

Ces projections sont organisées dans le cadre du festival Constellations 2019.

Quels films est à voir, où et quand ? Le programme détaillé est disponible en bas de cet article.

Photo : Libre de droits

Programme des séances de cinéma plein air à Metz – Été 2019

Samedi 29 juin à 22h30 – Parvis du Centre Pompidou-Metz

Le Vaisseau Fantôme
Synopsis : le vidéaste australien Shaun Gladwell transpose l’opéra fantastique de Richard Wagner (1843) dans le monde aquatique et chorégraphique du surf. Pour l’artiste, les vagues se brisant à l’infini reflètent le romantisme tragique du Vaisseau Fantôme.

Son interprétation oscille entre un profond respect de l’opéra classique et une ode à la liberté des corps contemporains. Cette vidéo vous plonge, littéralement, dans les affres de l’Opéra, de sa construction, de ses mouvements et de ses rythmes. Création Opéra de Rotterdam 2013.

Projection précédée à 21h15 par une rencontre avec l’artiste Shaun Gladwell.

En cas d’intempéries, le film sera projeté dans l’Auditorium Wendel.
Accès libre dans la limite des places disponibles.

Mercredi 3 juillet à 22h30 – Place du Général de Gaulle

Les Figures de l’Ombre
Synopsis : le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn.

Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran.

En cas d’intempéries, la projection est reportée au lendemain.

Mercredi 10 juillet à 22h30 – Parvis Centre Pompidou-Metz

Le Mécano de la Générale
Synopsis : en pleine guerre de sécession, le jeune machiniste Johnny, se retrouve tiraillé entre sa passion pour sa locomotive à vapeur et la douce Anabelle. Recalé alors qu’il souhaitait s’enrôler dans l’armée sudiste, le cheminot pourra prouver sa bravoure lorsqu’un bataillon nordiste tentera plus tard de s’emparer de son outil de travail.

En cas intempéries, le film sera projeté dans l’Auditorium Wendel.
Accès libre dans la limite des places disponibles.

Mercredi 17 juillet à 22h30 – Parvis Centre Pompidou-Metz

Et vogue le navire !,Federico Fellini
Synopsis : réunis sur un navire pour disperser les cendres d’une grande cantatrice, excentriques et mondains se retrouvent le temps d’une croisière. Sous l’oeil de Fellini, cette traversée incarne la fin d’un monde, dernière demeure d’une haute société aux rituels surannés, à l’aube de la première guerre mondiale.

En cas d’intempéries, le film sera projeté dans l’Auditorium Wendel.
Accès libre dans la limite des places disponibles

Mercredi 24 juillet à 22h30 – Agora (4 rue Théodore de Gargan)

Genesis 2.0
Synopsis : sur les îles isolées de Nouvelle-Sibérie de l’océan Arctique, les chasseurs recherchent les défenses de mammouths éteints. Il y a une fièvre de la ruée vers l’or dans l’air. Le prix de l’or blanc n’a jamais été aussi élevé. Le dégel du pergélisol ne libère pas seulement de l’ivoire précieux. Les chasseurs de défenses trouvent une carcasse de mammouth étonnamment bien conservée. Ces découvertes sont des aimants pour les scientifiques en génétique de haute technologie. A la «Jurassic Park», ils veulent faire revivre le mammouth laineux.

La résurrection du mammouth est une première manifestation de la prochaine grande révolution technologique. L’homme devient créateur. La Genèse réinventé.

Un film sur les secrets et les mystères de la nature vivante, et sur la différence fondamentale entre la Création et le rôle de l’homme.

Un film réalisé par Christian Frei & Maxim Arbugaev.
En cas d’intempéries, la projection est reportée au lendemain.

Mercredi 31 juillet à 22h – Place Philippe de Vigneulles

Stars Wars VII: Le Réveil de la Force
Synopsis : plus de 30 ans après la bataille d’Endor, qui a vu la chute de l’Empire galactique, la paix et la nouvelle république sont encore fragiles. Les nostalgiques de l’ancien régime, rassemblés sous la bannière du Premier Ordre, tentent de reprendre la main sur la force. A leur tête, le sinistre Kylo Ren lance des attaques pirates aux confins de la galaxie.

Réalisé par J.J. Abrams
En cas d’intempéries, la projection est reportée au lendemain

Mercredi 7 août à 22h – Berges du Plan d’eau

Le Monde de Nemo
Synopsis : un poisson-clown du nom de Marin mène une existence paisible avec son fils unique, Nemo. Redoutant l’océan et ses risques imprévisibles, il fait de son mieux pour protéger son fils. Comme tous les petits poissons de son âge, celui-ci rêve pourtant d’explorer les mystérieux récifs. Lorsque Nemo disparaît, Marin devient malgré lui le héros d’une quête unique et palpitante. Le pauvre papa ignore que son rejeton à écailles a été emmené jusque dans l’aquarium d’un dentiste.

Réalisé par Andrew Stanton
En cas d’intempéries, la projection est reportée au lendemain

Mercredi 14 août à 22h – Marché Couvert

Premier Contact
Synopsis : lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions. Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses.

Réalisé par Denis Villeneuve.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page