Actualité locale & société

Moselle : parcs, plans d’eau et parcours de santé interdits les week-ends

Le préfet de la Moselle informe que l’accès aux parcs, jardins publics, parcs récréatifs en plein air, gravières, forêts, berges, plans d’eau, aires de jeux, parcours de santé, terrains de sport urbains est interdit les week-ends du 1er au 03 mai et du 8 au 10 mai 2020 inclus.

L’ensemble des communes du département est concerné au moins jusqu’au 11 mai 2020, date du déconfinement.

Sécurité routière

Les forces de l’ordre restent mobilisées lors de contrôles routiers sur l’ensemble du territoire mosellan, afin de veiller au respect des mesures de confinement et du code de la route : des « routes peu fréquentées » ne signifient pas « des excès de vitesse autorisés ».

2 commentaires

  1. Sorties en forêt interdite mais s’agglutiner dans les supermarchés, y a pas de souci. Cherchez l’erreur.
    Pourra t-on OUI ou NON , à partir du 11 mai , s’asseoir 10mn sur un banc dans un parc sans risquer de se prendre une prune ?
    Dès l’ors que l’on porte un masque, qu’on ne se rassemble pas et que l’on se tient éloigné les uns des autres, il est où le problème? Le citadin aussi a besoin de se ressourcer un peu au milieu de la nature. Surtout dans les villes où elle se fait rare. En être encore privés après le 11 mai et durant tout le printemps après avoir déjà été confinés comme des bêtes est comme se prendre une triple-peine.
    Toutes ces privations et flicage vire à la tyrannie et à la dictature. Les français en zone rouge ne sont pas responsables de la pandémie ni de la gestion calamiteuse de ce gouvernement qui veut nous faire porter le chapeau de ses erreurs et incompétence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page