Actualité locale & société_ A la Une

Woippy : 7 000 fleurs emballées par les bénévoles de « Une Rose Un Espoir »

Une Rose Un Espoir, ce sont des motards au grand cœur, mais pas seulement. C’est aussi des légions de bénévoles qui se mobilisent dans chaque secteur pour assurer la logistique et permettre la bonne tenue de l’événement. Ce vendredi matin, c’était l’effervescence à l’Atrium de Woippy où une cinquantaine d’hommes et de femmes de tous âges se sont réunis pour l’emballage des roses.

Les opérations ont commencé dès 9h30 avec la livraison des fleurs.

Plus de 7000 fleurs sont passées entre les mains des bénévoles. Pour commencer, il a fallu retirer les épines pour éviter tout risque de blessure. Ensuite, est venu le temps de mettre les fleurs dans des « chaussettes » en plastique et de les scotcher au bas de la tige pour éviter qu’elles ne cassent lors du transport. Organisés en équipes et motivés, ils ont fait preuve d’une efficacité redoutable.

« J’avais prévu qu’on termine vers 16h00. Finalement, il est midi et demi et on est en train de tout boucler. Les gens sont venus en nombre. C’est vraiment génial. Ils sont ralliés à la même cause. Dans toutes les familles, il y a quelqu’un qui est malade. Grâce à l’opération, il y a beaucoup d’argent qui va à la recherche. On sait tous pourquoi on le fait », explique Isabella DE SIMONE, responsable du secteur Woippy, qui couvre également depuis cette année les communes de Maizières-lès-Metz et de Talange.

Retour en images sur l’opération (cliquez sur les photographies pour les agrandir) :

Les 27 et 28 juillet, ces roses seront échangées contre un don minimum de 2 € afin de récolter de l’argent au profit de la Ligue contre le cancer de Moselle. Plus d’une vingtaine de motos seront de la partie pour parcourir les rues des trois communes, tandis que d’autres bénévoles s’occuperont de gérer plusieurs points fixes. Toutes les informations sur Metz et ses alentours sont à retrouver dans notre article dédié aux parcours de l’édition 2024 de l’opération Une Rose Un Espoir.

Tous unis contre le cancer

Venus depuis Woippy, Marange-Silvange, Marly, Maizières-lès-Metz, Marieulles et même de Verdun, les bénévoles ont mis du cœur à l’ouvrage pour préparer le week-end. En famille, entre amis ou seul, chacun a pu trouver sa place dans un groupe intergénérationnel uni par une cause commune.

« J’ai emballé les roses et j’ai aidé à les apporter. C’était amusant », témoigne Roxane, la cadette de l’événement. « Je voulais participer en espérant que ça puisse aider des personnes à guérir. C’est important pour moi, ça me tenait à cœur », explique Alice, une jeune fille de 10 ans. De son côté, Lucette, la doyenne du jour, participait pour la première fois à l’opération. « Je suis contente d’avoir fait quelque chose pour la bonne cause. J’ai une personne de ma famille qui est décédée du cancer, ça me touche personnellement », confie-t-elle.

C’est ça, la solidarité. Tous ces gens sont des bénévoles. Sans eux et les mécènes qui nous permettent d’offrir à manger, nous ne serions pas là. Voir tout ce monde rassemblé ici, je trouve que c’est magnifique.

Isabella DE SIMONE, responsable du secteur

Les bénévoles sont déjà nombreux à affirmer être prêts à revenir l’année prochaine. Créée en octobre 2019, la jeune section de Woippy fédère une communauté qui grandit d’année en année. Pour ne rien manquer des actualités du secteur de Woippy, pour devenir bénévole ou mécène, le plus simple est de suivre la page Facebook du groupe en cliquant ici.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page