Actualité locale & société

Longeville-lès-Metz : alcoolisés, ils se font passer pour des gendarmes

Deux hommes ont été interpellés sur le boulevard Saint-Symphorien de Longeville-lès-Metz alors qu’ils simulaient un contrôle routier en se faisant passer pour des gendarmes.

Tous deux étaient alcoolisés.

Ce samedi 14 février 2015, aux alentours de 2h du matin, 2 hommes ont été interpellés sur le boulevard Saint-Symphorien de Longeville-lès-Metz alors qu’ils simulaient un contrôle routier en se faisant passer pour des gendarmes.

L’un portait un chasuble jaune « gendarmerie », l’autre était équipé d’un taser (qui n’a cependant pas été utilisé). Ce sont des automobilistes qui ont donné l’alerte aux services de police, permettant ainsi l’interpellation des 2 hommes.

Les 2 faux gendarmes, l’un âgé de 31 ans et originaire de Longeville-lès-Metz, l’autre âgé de 19 ans et originaire de Lucy en Moselle) ont expliqué qu’ils étaient en train de fêter l’enterrement de vie de garçon de l’un des 2.

Ils n’auraient « pas vu le mal » dans leur démarche. Quant à la possession du chasuble, elle s’expliquerait par le fait que l’un des deux hommes serait réserviste à la gendarmerie.

Ils ont été mis en garde-à-vue et seront convoqués en mars devant le délégué du Procureur pour un « rappel à la loi », une mesure qui consiste simplement à la signification d’un tort au regard de la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page