Politique & social

Campagne de propreté à Metz dimanche 14 juin 2009

La ville de Metz poursuit sa campagne de propreté lors de la Fête de la Germaine le dimanche 14 juin 2009.

Les services municipaux distribuent des sacs pour déjections canines et des flyers rappelant les règles de de propreté urbaine.

A ne pas jeter sur la voie publique, cela va de soi !

A la Maison des Association de Metz-Sablon, un agent de la police rurale répond aux questions sur la réglementation relative à la population canine.

La campagne de communication de la mairie « Imagine une ville propre » appuie sur la responsabilité de chaque citoyen. « La propreté, c’est l’affaire de tous ».

Horaires : de 9h à 15h

3 commentaires

  1. Bonjour, ça fait longtemps que je voudrais faire cette proposition à la municipalité :

    Dans notre belle ville, nous continuons de poser nos sacs d’ordures à même les trottoirs, à la merci des corneilles, chats, chiens et renards qui s’en donnent souvent à coeur joie (eh oui, le quartier de Q., c’est encore la ville, mais c’est déjà presque la campagne).

    Ca me fend le coeur : c’est archaïque et peu ragoutant. Avec tous les efforts qui ont été et continuent d’être faits pour embellir la ville, c’est vraiment le détail qui tue ! Imaginez les futurs visiteurs venant découvrir le centre Pompidou et butant à la sortie dans des sacs poubelle…

    De nombreuses villes, de toutes tailles, mettent à la disposition des habitants des conteneurs. Même dans des villages de Slovaquie ce dispositif est en place. Ca m’a fait très bonne impression lors de mes vacances là-bas.

    Pourquoi pas nous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page