Trophées mc6 2021 : la finale

Les trophées mc6 2021 reviennent pour la finale le 19 mai à partir de 13hh45, en direct sur le web.

[Mise à jour du 16/04/2021] initialement prévue le 21 avril mais reportée le 01/04 suite aux annonces gouvernementales liées à la crise sanitaire, la finale des Trophées mc6 a été décalée au 19 mai 2021 à 13h45.

Le Club Metz Technopôle organise la 9e édition du Trophée mc6®, un événement destiné à valoriser l’esprit d’innovation, la créativité et développer les relations entre le monde de l’enseignement et les acteurs économiques.

Le Trophée mc6® c’est :

  • 6 projets étudiants innovants
  • 6 minutes pour convaincre
  • 6 parrains entrepreneurs

Pour en savoir plus, et retrouver les liens de connexion au direct et à la retransmission, cliquez ici.

Cet événement s’adresse aux étudiants et aux établissements d’enseignement supérieur de la Grande région, désireux de présenter une idée ou un projet innovant sur lequel ils travaillent.

Le concept de ce concours original est de mettre en relation les finalistes avec des parrains entrepreneurs locaux qui les conseilleront pour améliorer et affiner leur projet.

Pour la 9e édition, tout étudiant de la Grande Région a la possibilité de candidater dès sa première année dans l’enseignement supérieur (Bac +1). Concernant les candidats étrangers, les projets pourront être présentés en anglais.

Les projets en lice au trophée mc6 2021

Voici les 6 projets en compétition pour l’édition 2021 du trophée mc6, leurs porteurs et leurs parrains/marraines :

  • WORMGENERATION, porté par Vincent HEURTEL (PEEL, Université de Lorraine)- parrainé par Gille CHARLES (Directeur Général chez Docaposte Applicam)
  • STAYSAFE, porté par Clémence JUNG (IAE Metz, Université de Lorraine) – parrainé par Delphine BOULEY (Directrice chez Initiative Metz)
  • HENOO , porté par Julien HENROTIN, Pierre THENOT et Cédric SCHITZ (étudiants au CESI / PEEL, Université de Lorraine)- parrainé par Matthieu HORNET (Directeur chez Webidea)
  • CONSOPROX porté par Nabil LASISI (Université de Haute Alsace)- parrainé par Jenny PHAM (Directrice du groupe La Citadelle)
  • ECOPLATE porté par Sylvana Anaelle VOUFO DJOUMETIO, Stan Watson TEAGHO VOUFO et Ariel Wilfried TAGUEDJOU ZEMTSA (Polytech Nancy)- parrainé par Jean-Louis BUR (Président-Fondateur de Zeplatform360)
  • SAFETYRIDE porté par Théo VALLEE, Jean-Baptiste PERTISSANS et Koumphonh WATTANA (Polytech Nancy)- parrainé par Didier SKRZYPCZAK (Charge de clientèle chez Schneider Electric)

Trophée mc6 ?

Le Trophée mc6® a été crée en 2011 par Patrice Bourcet, ancien ingénieur chez TDF et actuellement président du Club Metz Technopôle. Depuis son lancement, ce concours a pour vocation de développer les relations entre les acteurs économiques et les établissements d’enseignement supérieur locaux.

Le Trophée mc6® c’est :

  • 6 projets étudiants innovants
  • 6 minutes pour convaincre
  • 6 parrains entrepreneurs

Au fil des années, le Trophée mc6® s’est étendu à la région Grand Est et au Grand Duché du Luxembourg. Cet événement désormais inscrit dans le paysage local, est devenu incontournable avec plus de 200 spectacteurs présents lors de la dernière édition de la finale du Trophée mc6®.

Tout-Metz est partenaire média des Trophées mc6 depuis leur 3ème édition.

  • Nature de l'événement : Gratuit
  • Accès : Evénement en ligne
Étiquettes :

Date

19 Mai 2021

Heure

13 h 45 min - 16 h 45 min

Plus d'Infos

En savoir plus

Mots clé

Focus,
Numérique / Technologies digitales,
Professionnels / Business,
Sciences / Santé

Focus sur…

Proposer votre propre événement ? Cliquez ici

A l’agenda

Aucun événement trouvé !

Insérer votre événement dans l’agenda ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page