
Exposition Westalgie de Henrike Naumann – Delme
Westalgie – Exposition de Henrike Naumann – Du 30 juin au 2 octobre 2022 – Centre d’art contemporain de la synagogue de Delme.
Puisant dans de nombreux domaines tels que les arts décoratifs, le design, la mode, le graphisme, la sculpture et la vidéo, Henrike Naumann compose des installations immersives, à la fois « period room» et showroom, dans lesquelles les visiteurs sont invités à déambuler afin d’observer et apprécier les éléments assemblés. Ceux-ci sont activés par des récits inspirés de sa propre histoire, celle d’une jeune femme née en ex-RDA ayant vécu les mutations d’un pays marqué par la réunification et ses promesses non tenues, la propagation du néolibéralisme des années 90 et de la société de consommation dans un territoire bouleversé par un changement d’identité, sans y être vraiment préparé, ni accompagné.
L’artiste s’intéresse à la face cachée de la réunification, celle de l’abandon d’une jeunesse sans repère, coïncidant avec la montée de l’extrême droite et la création de groupuscules néo-nazis, nationalistes.
Westalgie – Exposition de Henrike Naumann
Du 30 juin au 2 octobre 2022.
- Du mercredi au samedi de 14h à 18h
- Dimanche de 11h à 18h.
- Visite commentée tous les dimanches à 16h.
au centre d’art contemporaine de la synagogue de Delme (Moselle)
Entrée libre gratuite.
- Page ou site web de l'événement : https://cac-synagoguedelme.org/fr/exhibitions/180-westalgie
- Nature de l'événement : Gratuit
- Accès : Accessibilité aux personnes en situation de handicap