Sports & loisirs

Le FC Metz reçoit Caen : la forteresse messine restera-t-elle imprenable ?

Alors que le FC Metz vient d’enchaîner 4 matchs sans victoire, il reçoit Caen à St Symphorien, ce vendredi 7 février 2014 à 20h, dans le cadre de la 23ème journée du championnat de Ligue 2.

Une équipe de Caen rencontrée déjà 2 fois chez elle depuis le début de la saison, et contre laquelle Metz a perdu début août au 1er tour de la coupe de la Ligue (2-0), mais gagné sur le même score, lors de la 5ème journée.

Metz / Caen, les stats d'avant match. Source : lfp.fr
Metz / Caen, les stats d’avant match. Source : lfp.fr

En 11 matchs à domicile depuis le début de la saison, les messins n’ont jamais connu la défaite sur leur terrain. Mais le contexte a changé, car le club vient d’enregistrer une série de deux nuls, suivis de deux défaites à l’extérieur.

Côté classement, les grenats sont toujours leaders de la Ligue 2, avec un tout petit point d’avance sur Angers et Lens (40 points chacun), et à 5 points du 4ème Dijon. Caen l’adversaire de ce vendredi, est 8ème avec 34 points.

Le classement de Ligue 2 avant la 23ème journée. Source : lfp.fr
Le classement de Ligue 2 avant la 23ème journée. Source : lfp.fr

Si la saison est encore longue, il est urgent de reprendre des points pour garder l’avantage acquis en première partie de saison. Faute de quoi, à force de patiner, il faudra compter sur les erreurs des autres pour espérer être sur le podium en mai prochain, et monter en Ligue 1.

Avec les récents recrutements, le coach Albert CARTIER dispose de deux nouveaux attaquants : le brésilien EDUARDO, et Thibault VION. Seul le premier sera dans le groupe pour le match face à Caen, il sera aux côtés de Diafra SAKHO (toujours meilleur buteur de Ligue 2 avec 12 buts marqués), de Nicolas FAUVERGUE (qui marque peu, mais 3 de ses 4 buts ont été inscrits à domicile).

Côté buteurs à Caen, il faudra garder un oeil sur l’ancien messin Mathieu DUHAMEL, qui compte 10 réalisations à son actif, ainsi que Fayçal FAJR qui en compte 6.

Les joueurs messins ont les cartes en main et leurs objectifs en tête. Une première victoire cette année, qui plus est devant leurs supporters, ferait mieux que du bien au moral.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page