Politique & social

Terra Lorraine : Patrick Weiten reçoit un important PDG chinois

Le Président du Conseil Général de la Moselle accueille vendredi 24 mai à 11h30, sur le site Terra Lorraine d’Illange, M. Zou Qiang, PDG de la société Chinoise Hys à Shenzhen.

_DSC7565
Crédit photo : Florent Doncourt

Ce dernier emploit 1700 personnes et est également Président de la Fédération Professionnelle des Moulistes de la province du Guangdong.

L’enjeu est de taille pour le Président Weiten, qui devra le convaincre d’une implantation éventuelle en Moselle Est.

Le projet Terra Lorraine

En 2015, la Mégazone d’Illange-Bertrange va accueillir un pôle d’affaires et d’activités technologiques Chine-Europe. 3000 emplois pourraient être créés.

Un projet nommé Terra Lorraine, du nom de la société chargée de la maîtrise d’oeuvre, de la construction des ouvrages et de leur entretien et exploitation technique.

La zone devrait s’étendre, d’ici une dizaine d’années, sur 130 hectares et devrait accueillir plus de 2000 entreprises chinoises et européennes.

Pour en savoir plus sur le projet Terra Lorraine, cliquez ici.

Personnalité(s) :

Un commentaire

  1. Bon, concrètement, ce qui serait intéressant de savoir maintenant c’est combien d’entreprises chinoises ont signé et vont réellement s’implanter.
    Pour l’instant on voit surtout des visites où celles ci paraissent intéressées. Mais au vu de la situation de l’emploi en Lorraine, ce qui est important c’est les signatures fermes et définitives.
    Et là j’ai la sensation qu’il n’y a plus grand monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page