Sports & loisirs

Le FC Metz face à Angers, la 1ère place du championnat à la clé… ou presque

Le FC Metz reçoit Angers à St Symphorien ce vendredi 25 octobre 2013 à 20h, dans le cadre de la 12ème journée du championnat de ligue 2.

Un nouveau match à enjeu pour les grenats, puisque les deux équipes sont respectivement seconde (avec 21 pts) et première (avec 22 pts) du championnat de Ligue 2.

Metz / Angers - Statistiques d’avant-match – Source : lfp.fr
Metz / Angers – Statistiques d’avant-match – Source : lfp.fr

Un tout petit point d’écart donc, qui place le club lorrain à portée de la tête du championnat avec, en cas de victoire, 2 points d’avance sur Angers.

Il ne faut pourtant pas oublier que la saison se joue serrée, car s’il gagne ce match, le FC Metz sera en tête du championnat certes, mais pas forcément seul pour longtemps.

En effet, le RC Lens, actuel 3ème du championnat est aussi crédité de 21 points avant leur match face à Clermont Ferrand lundi prochain. En cas de victoire de Lens lors de cette rencontre décalée, les 2 clubs se partageraient donc la plus haute marche du podium, avec pour seul moyen de les départager, la différence de but (goal average), en faveur du FC Metz (+7, Lens est à +3).

Lens, c’est aussi le seul club qui a vaincu le FC Metz depuis le mois d’août en championnat, au cours d’un match épique à Lens, porté par le meilleur public de Ligue 2.

Angers : habitué à la tête du championnat, mais pas éblouissant à l’extérieur

Le SCO Angers caracole en tête du championnat depuis plusieurs semaines. Avec une seule défaite (1-4) concédée à Laval à la mi-septembre, et 4 matchs nuls depuis le début de la saison, le club sort d’une victoire 2 à 0 face à Niort (15ème) vendredi dernier. Mais son avance aux points n’a pas cessé de fondre.

Autre élément, sur ses 6 matchs à l’extérieur, Angers n’a pas gagné depuis le mois d’août. Les angevins ne sont donc pas une équipe imprenable, ni indéboulonnable. Nul doute par contre, que les joueurs vendront très cher leur peau à Metz.

Il faudra notamment garder un oeil sur Khaled AYARI, 6 buts depuis le début de la saison, dont 4 à l’extérieur (autant que Diafra SAKHO côté FC Metz).

Au rang des statistiques des 20 confrontations qui ont eu lieu entre Metz et Angers, ce sont les grenats qui l’emportent avec 10 victoires et 4 matchs nuls, contre 6 défaites.

La dernière rencontre entre Metz et Angers s’est déroulée en avril 2012 et s’est soldée par un nul, Metz était alors en pleine descente aux enfers. La dernière défaite des grenats date de décembre 2008, et la dernière victoire date de mai 2010.

Joueurs et supporters : les messins au rendez-vous

Côté équipe, le FC Metz est dans une très bonne dynamique, et sort (privé de son public) d’une victoire écrasante face à Brest (0-3), le 6ème match consécutif sans défaite.

Côté joueurs, Angers devra faire face à une équipe de plus en plus soudée, qui se fait visiblement plaisir sur le terrain, et qui a pris goût à la gagne, surtout à domicile. Depuis plusieurs semaines, cette envie n’a pas faibli, et l’on a plaisir à voir jouer les grenats.

Côté buteurs, 8 joueurs ont ouvert leurs compteurs (autant qu’Angers ceci dit). Espérons que Diafra SAKHO, le meilleur buteur messin avec 6 réalisations, retrouvera le chemin des filets face à Angers ; il n’a pas encore marqué en octobre.

Côté supporters, l’engouement se fait sentir autour des grenats, qui renouent peu à peu avec l’ambition, la joie et la passion. Près de 12.000 billets ont déjà été vendus pour la rencontre. Le match face à Angers devrait tirer la moyenne des affluences (12.500) vers le haut. Il y a 26.661 places à St Symphorien, vous devriez encore trouver de la place ! D’ailleurs :

reservation billet spectacle   Achetez vos places pour ce match ici

Le FC Metz reçoit donc Angers SCO, ce vendredi 25 octobre 2013.

Retrouvez cet événement dans l’agenda de Tout-Metz ici.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page