Sports & loisirs

FC Metz : un maillot inédit pour lutter contre le racisme

Le FC Metz se mobilise contre la racisme avec une action inédite prévue pour la réception de l’AS Monaco, le samedi 30 mars 2024. Les joueurs Grenats s’échaufferont avec des tenues personnalisées, retraçant leurs histoires migratoires et familiales.

« Certains trajets montrent le mouvement d’un quartier à l’autre, ou d’une région à l’autre, ou enfin d’un pays à l’autre. D’Haïti, à la Côte d’Ivoire, en passant par la région parisienne et les bords de la Moselle, chaque flocage met en lumière la richesse de l’héritage culturel du vestiaire messin », précise le club dans un communiqué.

Ismaël TRAORÉ pose avec son maillot. (Crédit : FC Metz)

Ces tenues inédites ont été réalisées en collaboration avec l’artiste footballeur Paolo DEL VECCHIO. Présent au club dans le cadre d’une résidence artistique, il a mené plusieurs projets innovants, et a récemment produit un 4ème maillot collector produit en quantité ultra limitée.

Le FC Metz n’est pas le seul club qui se mobilise contre le racisme, mais l’ensemble des 18 équipes du championnat agissent de concorde pour dire non aux discriminations à l’occasion de la 27ème journée de Ligue 1.

Les maillots des joueurs arboreront un écusson « non au racisme » et l’ensemble des éléments protocolaires passeront en noir et blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page