Sports & loisirs

Coupe de France : le FC Metz face à Amnéville pour commencer

C’est à 16h, ce dimanche 17 novembre 2013, que le FC Metz (Ligue 2) ira affronter le CSO Amnéville (CFA 2) dans le cadre de la Coupe de France.

Coupe-de-france

La coupe de France permet à toutes les équipes, quel que soit le championnat dans lequel elles évoluent, de se rencontrer. De la plus modeste jusqu’au PSG, elles sont susceptibles de s’affronter, et parfois même de réaliser l’exploit. On ne compte plus les histoires footbalistiques de « petits poucets » parvenus à vaincre des monstres de Ligue 1 pour se hisser vers les phases finales.

Pour Amnéville, le FC Metz est donc l’ogre à battre. Leader de Ligue 2, invaincue en championnat depuis 6 rencontres, l’équipe messine est en forme et en réussite. Face à elle, le CSOA est en milieu de tableau et vient de vivre des semaines éprouvantes par bien des aspects.

Sur le papier donc, il est clair que le FC Metz est le favori du match.

Mais on le sait aussi, le seul objectif du FC Metz cette saison est d’assurer le maintien en Ligue 2. Les récents succès du club n’ont pas encore fait varier le discours officiel, car tout le monde sait que la saison sera encore longue.

Diafra Sakho est laissé au repos par le coach Albert Cartier. Kashi, N’Doye, Rocchi, Sarr et Gueye sont blessés, Cornet, Didillon, Philipps, Lancina et Angani ne seront pas sur le banc. C’est donc une équipe légèrement remaniée qui ira défier Amnéville, avec malgré tout une colonne vertébrale Carrasso – Bussmann – Ngbakoto – Nsor/Fauvergue classique.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page