Actualité locale & société

Concert : The Limits à l’Emile Vache

visuel-the-limits3-toutmetz.jpg 

Une petite annonce Rock parce qu’il le faut parfois… The Limits en concert gratuit, ce vendredi 30 mai dès 19h30 à l’art café l’Emile Vache.

Quatuor détonnant aux mélodies rock, riches et puissantes, vitrine d’un univers hors du commun où se côtoient, entre autres références : Jeff Buckley, les Beatles, Syd Barrett, David Bowie ou encore Radiohead …

A ne pas rater !

On ne voit pas souvent comme on n’entend pas souvent cette musique là qui pourtant est un rock de référence. Un son Pop-Rock inventif, agité par quatre musiciens (dont deux de la formation Yaro, Lauréat du Tremplin JDM), que l’on retrouve implanté dans nos oreilles comme un retour bienheureux. Parfois ce sont des souvenirs, parfois des images à venir ou d’autres encore qui ne nous appartiennent pas mais au travers desquelles émerge une familiarité, une intimité. Et on ne s’en lasse pas, de cet incroyable pouvoir de saisissement, d’égarement, de flânerie béate. Mélodies justes, la musique se découvre, se suit comme un sentier neuf mais familier sur lequel on se surprendrait à gambader. On est conquis et porté, dorloté, par une sorte de confiance auditive…

D’ordinaire il se trouve une partie du corps constamment en mouvement qui ne se perçoit qu’une fois apaisée (c’est dire s’il est rare de la calmer tant elle est difficile à distinguer), une partie jamais rassasiée de cette musique là, en perpétuelle recherche de perfection. Pour le coup, la musique des Limits, la voix de Jonathan Cimatti en tête, chanteur fou de Yaro, est de celle qui nous permet de savoir de quelle partie il s’agit. (Avenir brillant…)

Concert gratuit à ne pas manquer !


Source photographique : Julien Daval/visuel : tout-metz.com

Liens utiles:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page