Actualité locale & société

Suicide de M. Demange ancien Maire de Thionville

L’ancien Maire de Thionville, Jean-Marie Demange, qui était encore en poste avant les dernières élections municipales de mars dernier, s’est suicidé ce lundi 17 novembre au matin.

Agé de 65 ans, M. Demange était encore député UMP de la 9ème circonscription de Moselle.

M. Demange s’est rendu au domicile de son ancienne maîtresse, à Thionville, ce matin. Il était muni d’une arme à feu.

Il a eu une grave altercation avec celle-ci. Une partie de la scène s’est même jouée sur le balcon, sous les yeux des voisins qui ont appelé la police, tout en tentant de calmer l’ancien maire de la ville.

Vers 11h30, M. Demange a utilisé cette arme à feu tout d’abord contre son ancienne maîtresses, la blessant mortellement, puis s’est suicidé en faisant usage de l’arme contre lui même.

Les différents témoignages de son entourage laissent entendre que M. Demange avait assez mal supporté sa défaite aux dernières élections municipales, où il avait du laisser son fauteuil à la mairie de Thionville qu’il détenait depuis 1995, à Bertrand Mertz, actuel et nouveau maire de la ville.


Source : France infos – Image : Assemblée Nationale

2 commentaires

  1. Je crois que d’un point de vue médiatique on a tendance à oublier qu’il y a aussi eu meurtre et pas seulement suicide. Ce drame n’appartient pas uniquement à la famille et aux proches de Jean-Marie Demange mais aussi à l’entourage de la compagne qu’il a tout de même assassiné avant de mettre fin à ses jours. Ne l’oublions pas. Et je trouve à ce titre scandaleux de respecter une minute de silence à son égard comme il a été le cas à l’Assemblée Nationale. Je crois qu’il serait vraiment grossier d’en faire un martyr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page