La ligne C11 desservant Saint-Julien-lès-Metz, Longeville-lès-Metz, le Ban-Saint-Martin et Metz change de nom dès le lundi 1er septembre 2025. Elle s’appellera dès lors la LIANE 6 (L6) et proposera aux usagers du réseau Le Met’ une cadence renforcée.

La nouvelle ligne L6 proposera 104 courses par jour en semaine, contre 79 aujourd’hui. Les bus passeront à une fréquence de 15 minutes en heures de pointe, sur une amplitude horaire élargie toute la semaine.
Les derniers départs de la place de la République sont prévus à 23h35 et 0h45 les jeudis, vendredis et samedis. La circulation sera quant à elle assurée jusqu’à 22h30 les dimanches, lundis, mardis et mercredis et jours fériés. La descente entre deux arrêts sera possible sur demande dès 21h00, si les conditions de sécurité le permettent.
« Au-delà de 22h30, les services FLEXO F1, F2 et F4 prennent le relais pour ramener les clients vers les arrêts de la LIANE 6 », précise le réseau Le Met’.
Certains arrêts sur les hauteurs de Saint-Julien ne seront plus desservis dès le 1er septembre dans le cadre de cette réorganisation. Une décision prise pour « simplifier l’itinéraire et améliorer la régularité de la LIANE 6 », indique Le Met’. Dès lors, la navette N18 aura pour mission d’assurer la liaison entre ces anciens arrêts et ceux de la L6.
CEST VRAIMENT UN SCANDALE DE SUPPRIMER LES ARRETS AUTOUR DE LA RUE DES CARRIERES QUI EXISTAIENT DEPUIS 50 ANS POUR LES REMPLACER PAR UNE NAVETTE QUI ASSURERA 4 OU 5 TRANSPORTS PAR JOUR ALORS QUE LE QUARTIER VIEILLISSANT LE TRANSPORT PAR AUTOBUS SERA DE PLUS EN PLUS NECESSAIRE;
Entièrem
ent d’accord, non vrais scandale
Scandaleux, le quartier vieillissant, on ne pense pas aux personnes âgées qui on du mal à se déplacer
Scandaleux, le quartier vieillissant, on ne pense pas aux personnes âgées qui on du mal à se déplacer
SCANDALEUX ET INACCEPTABLE !!!
Plus de lumière, plus de transport!
On va garder l’eau courante j’espère!
Par contre les impôts ne sont pas revus à la baisse!