Actualité locale & société

Moselle : une nouvelle voiture radar sur l’A4

voitureCe sont une vingtaine de voitures « radar » qui seront déployées dès le lundi 21 octobre 2013 dans 19 départements français.

Ces véhicules seront dotés d’un nouveau système de « contrôle en approche » leur permettant de détecter les véhicules croisés alors qu’ils sont en situation d’excès de vitesse.

Dès le lundi 21 octobre 2013, 13 Renault Mégane et 7 Peugeot 208 seront équipées de cette fonction et circuleront dans 19 départements :

Paris, Ain, Aisne, Côtes-d’Armor, Dordogne, Eure-et-Loir, Gard, Indre-et-Loire, Loiret, Manche, Marne, Moselle, Seine-Maritime (deux véhicules), Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Yvelines, Hauts-de-Seine, Val-d’Oise, Vendée.

La Moselle est concernée : un véhicule équipé d’un radar circulera, d’après ce que nous confie la Police Autoroutière de Moulins-lès-Metz, dès lundi sur l’autoroute A4.

Jusque là, 46 véhicules (Mégane Renault) des forces de l’ordre embarquaient d’ores-et-déjà, et ce depuis le 4 mars 2013, un radar capable de photographier (sans flash), les véhicules en infraction de deux manières :

  • En roulant lorsqu’ils sont dépassés par la gauche
  • En stationnement sur le bord d’une route (pour les véhicules dans les deux sens de circulation).

Désormais, le « contrôle en approche » permettra de photographier les véhicules croisés en infraction.

Il s’agit là d’une fonction supplémentaire des radars mobiles de nouvelle génération (dits RMNG).

La photo du véhicule photographié s’affichera rapidement sur une tablette présente à l’intérieur du véhicule. Il sera possible de lire sans aucun problème la plaque d’immatriculation du véhicule concerné par l’excès de vitesse.

Avant la fin de l’année, tous les RMNG seront mis à jour et permettront les trois types de contrôle : dépassement, en approche et en stationnement.

Un véhicule radar équipé du système de « contrôle en approche » circulera en Moselle dès le lundi 21 octobre 2013.

Un commentaire

  1. la police autoroutière de Moulins les Metz en l’occurrence les crs ne gère pas l’A4 c’est le rôle de la gendarmerie soyez précis dans vos articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page