Actualité locale & société

Entre les lignes – Parcours Littéraire à Metz !

entreleslignes-affiche-redimensionnee.jpg

L’association Metz’Encore présente, ce samedi 12 avril 2008 dès 16h, Entre les lignes, Parcours Littéraire qui se déroulera dans quatre des principales librairies du centre ville ainsi qu’au bar l’Emile Vache. Cette manifestation d’envergure consiste en une série de lecture-rencontres de textes connus ou inconnus, dont le but est, selon son organisatrice Audrey Fourrier, de faire découvrir et partager les créations littéraires locales de qualité. Musiques et vidéos sont également au programme de cette journée au carrefour de nombreuses disciplines artistiques…

A ne pas manquer !

> Pour consulter les détails de l’évènement de ce samedi, lisez la suite !

visuel-entre-les-lignes.jpg

Cette manifestation se tiendra dans quatre librairies : Hisler-Even (1 rue Ambroise Thomas) ; Géronimo (2 rue Ambroise Thomas) ; La cour des grands (9 rue Taison)  ainsi que Au carré des bulles (19 rue de la Fontaine). Sans compter le bar « Art café » L’Emile Vache où s’achèvera la soirée par plusieurs concerts inédits, dont Quelques degrés au dessous de zéro, improvisation électronique autour des lectures de la journée.

L’association Metz’Encore s’est fixée au travers de cette initiative, plusieurs objectifs : valoriser toutes les formes littéraires ; initier un public composite à la lecture à voix haute et surtout encourager le croisement de différentes formes artistiques au sein d’un même évènement.

Voix, musique et vidéo se joignent pour offrir au spectateur-promeneur la possibilité de découvrir ou redécouvrir une parole et un lieu.

– Programme complet –

  • Librairie Hisler-even16h

+ Carlos Rodrigo (comédien, metteur en scène) présentera une lecture de la pièce La touriste de Thomas Daval.

+ Lecture publique de Suspendus, de Franck-Olivier Laferrere (écrivain et dramaturge) avec la participation Jean-Claude Falet, comédien dans le rôle de Jean-François et Gaëlle Todeschini qui exceptionnellement prêtera sa voix à Louise.
Une production du théâtre Label Étoile.

  • Librairie Géronimo16h45

+ Des chaises, un texte. Cercle de lecteurs. L’atelier de lecture à voix haute Des chaises, un texte travaille avec divers publics à inventer des formes ludiques et légères, autour de lecteurs et de lectures. Ils nous présenteront une lecture du texte de Olivier Cadiot Le colonnel des Zouaves.

  • Librairie La cour des grands17h30

+ Ludovic Gerastre (comédien, metteur en scène) présentera un texte de Sylvain Levey Dis-moi que tu m’aimes.

+ Lecture de saynètes par des participantes de l’atelier de théatre d’Arsenic.

  • Librairie Au carré des bulles18h15

+ Charles Beiss (comédien) présentera une lecture de l’ouvrage Le voyage de l’arbre d’Albert Strickler et Benjamin.

  • L’émile Vache19h30

+ La plume vache
Les résidents de L’émile Vache proposeront un atelier d’écriture collective. Amenez vos stylos!

+ Quelques degrés au dessous de zéro
Improvisation électronique autour des lectures qui auront eu lieu au cours de la journée.

+ Diaporama
La musique de diaporama propose un catalogue d’images sonores avançant au rythme du fourmillement urbain. Le décor est une musique de film, le patchwork d’atmosphères asphaltées, un dialogue, des moments de vie séquencées.


Visuels: Entre les lignes : Metz’Encore / Parcours Littéraire : tout-metz.com

Liens Utiles :

Les librairies en ligne :

2 commentaires

  1. L’Association Plumes A Connaître de Metz reçoit Sophie Chérer pour son livre  »MA DOLTO » Ed. Stock. Ce café littéraire exceptionnel animé par Myriam Bémer se déroulera le :
    samedi 14 novembre 2009 16 h 30 Brasserie du Grand Comptoir Gare de Metz.
    Entrée libre

  2. Pour fêter la grande fête du livre messine, l’APAC (Association Plumes À Connaître) organise sa prochaine rencontre littéraire « Un auteur, un livre » le samedi 5 juin, à 16 heures 30, à la Brasserie du Grand Comptoir – Gare de Metz, 3 place du Général de Gaulle.
    Joseph CICCOTELLI, présent sous le chapiteau de l’été du livre, en sera l’invité et rencontrera ses lecteurs autour de ses deux ouvrages « Enzo, c’est moi » et « Le syndrome des oubliés » (Ed. Rebelyne)
    L’animation sera assurée par Nicole FAESSEL et,à l’issue de la rencontre, l’ auteur dédicacera ses livres. Entrée libre .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page