Actualité locale & société

Metz : le plan canicule activé dès mercredi

En raison des fortes chaleurs, Khalifé KHALIFÉ, premier adjoint au maire de Metz en charge de la coordination de la politique sociale, a pris la décision de mettre en place le plan canicule à partir du mercredi 23 août 2023 à 8h.

Encadré par le centre communal d’action sociale (CCAS), son objectif est d’accompagner les personnes les plus fragiles durant cette période.

Crédit photo : Libre de droits

Dès mercredi 23 août, une plateforme spécifique sera ouverte au sein du CCAS. Elle permettra aux équipes de contacter les personnes âgées enregistrées sur le registre canicule.

La municipalité invite les personnes fragiles à se signaler afin qu’elles soient ajoutées à la liste. Pour se faire connaître, il suffit de contacter Allô Mairie (0 800 891 891) ou de se rendre aux locaux du centre communal d’action sociale, 22 A rue de Wad Billy.

Les individus concernés seront contactés afin de s’assurer de leur bonne santé et du respect des gestes essentiels, tels qu’une hydratation suffisante et régulière.

De plus, l’association d’information et d’entraide mosellane (AIEM) se déplacera pour rencontrer ce public dans le cadre d’un partenariat avec le CCAS. Les membres de l’AIEM proposeront de l’eau aux personnes à risque et les informeront sur les lieux publics restés ouverts.

Le CCAS distribuera également un guide de l’urgence sociale répertoriant les fontaines d’eau et les lieux de rafraîchissement, destiné aux équipes partenaires.

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page