Actualité locale & société

Prime à la casse pour remplacer sa chaudière

A partir du 1er avril et jusqu’au 30 juin 2011, une prime à la casse sera versée pour le remplacement des chaudières de plus de 15 ans.

En vue de l’augmentation du prix du gaz, le 1er avril prochain, l’Etat, en accord avec GDF Suez, a mis en place cette initiative. L’aide est entièrement financée par GDF.

L’objectif est d’encourager les foyers à installer un équipement plus performant et plus économe, en matière de consommation énergétique.

Cette prime concerne les chaudières classiques basse température, les chaudières à condensation mais aussi les chaudières au fioul. La chaudière doit donc être âgée d’au moins 15 ans.

Le montant de la prime varie selon le type d’équipement :

  • pour une chaudière classique basse température : 100 euros
  • pour une chaudière à condensation : 250 euros
  • pour une chaudière au fioul : jusqu’à 500 euros.

La chaudière à condensation, de meilleure qualité, permettrait de baisser de 20% sa consommation énergétique, par rapport à une chaudière classique.

Cela dit, son prix est actuellement entre 3000 et 5000 euros, sans compter les frais d’installation et le crédit d’impôt de 15%.

Si un client décide de changer sa chaudière au fioul pour passer au gaz, il peut bénéficier d’une prime de 400 euros.

La prime est réservée aux clients de GDF Dolce Vita.

GDF Suez offrira également, à compter du 1er avril 2011, un bilan énergétique, soit l’analyse de la consommation énergétique. Celui-ci se fera par téléphone.

Démarche d’obtention de la prime

Un devis de changement de chaudière doit être fait et envoyé au fournisseur, entre le 1er avril et le 30 juin 2011. Les travaux doivent être effectués avant le 30 septembre 2011.

Une fois le devis envoyé et les travaux effectués, faire parvenir les documents suivant au fournisseur, avant le 30 septembre 2011 :

  • le certificat de fin de travaux
  • la copie de la facture (réglée)
  • la copie du certificat de conformité modèle 4 (CC4)

Le remboursement se fait alors sur la facture.

La prime à la casse, pour le remplacement d’une chaudière ancienne, est mise en place à compter du 1er avril et jusqu’au 30 juin 2011.


Source : service-public.fr
Image : bricozone.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page